Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunshine4




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

Je suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle !!   Je suis nouvelle !! Icon_minitimeMar 20 Aoû - 4:55

Bonjour à vous tous !!
Je suis nouvelle ici car mon fils de 4 ans a eu un diagnostic de dispraxie au mois de juin dernier. Pour l'instant, ça se situe beaucoup au niveau du language, mais plus ça va et on dirait que plus j'ai de la misère à la le comprendre dans ses émotions et ses comportements donc il vont peut-être découvrir autre chose avec le temps.
J'ai trouver une place pour lui dans un CPE pour l'aider puisqu'il a droit à la subvention pour enfant handicapé en intégration en milieu de garde. Ça m'a pris beaucoup de temps a accepter de l'envoyé là car je suis maman à la maison avec mes 4 garçons. (il est le 2e de la famille) donc je ne voulait pas, mais je me suis mis à l'évidence que ça va juste l'aider pour le préparer pour l'école l'an prochain. Il aura beaucoup plus d'aide là bas car moi, je suis dans le néant face à tout ça et je suis à bout de ressource pour l'aider. Donc j'ai accepter un 2 jours par semaine et peut-être que si ça va bien je pourrais penser à l'intégrer une journée de plus, on verra. Mais pour l'instant, j'ai accepter un 2 jours. Il commence la semaine prochaine. J'Espère tellement que ce sera bénéfique pour lui. Je suis tellement perdu dans tout ça. Son dossier a été envoyé au centre de réadaptation de ma région. J'ai une entrevue téléphonique avec eux mercredi, j'ai bien hâte de savoir ce qui en est avec eux et ce qu'il vont faire pour nous aider.
De dure moment nous attend, mais je suis prête à les affronter avec tout les boucliers possible.
Je cherche à discuter avec des gens dans ma situation ou de connaitre les différents cheminements de vos enfants afin d'apprendre au travers tout ça. Donc si vous avez envie de me parler de vos expérience, j'aimerais bien.
MErci de m'accueillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou


Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Champagne Ardenne

Je suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !!   Je suis nouvelle !! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:40

Bonjour bienvenue sur le forum, je m'appelle Marine j'ai 22 ans je suis dyspraxique visuo spacial et une dyscalculie.
J'ai un parcours plutôt encourageant qui donne espoir.
j'ai beaucoup galéré bien sur mais j'ai toujours progressée, je suis aller au bout de tout ce les objectifs que je me fixais, avec des découragements face aux résultats scolaires mais jamais d'abandon, pcq j'ai derrière moi des gens qui croit en moi et qui ont cru en moi et ceux qui n'y ont pas cru je fais les choses aussi pour leur prouver qu'ils ont eu tord.
J'écris lisiblement sans ordinateur...
Je nage, je fais du vélo
j'ai obtenu un bac pro secrétariat... avec acharnement
et je compte bientôt passé le permis je suis passé devant la commission des permis de conduire
qui m'ont dit que ça ne devrait pas poser de problème la dysprxique.

J'en apprends encore tout les jours toutes les semaines j’apprends de jour en jour à me servir plus habilement de mes mains.

En grandissant ont trouve des stratégies pour compenser les difficultés.

Alors ça sera difficile, c'est un parcours long... mais ça vaux le coup Smile
Votre fils a été diagnostiqué tôt c'est une bonne chose, donc frappez a toute les portes que vous trouverez, pour trouver d'année en années des outils, gens, des établissements scolaires? des classes qui aiderons votre fils à progresser. Parce que bien sur vous tomberez sur des têtes de cons, qui ne comprendrons rien a la dyspraxie, mais y'en a d'autres qui chercherons vraiment à vous aider heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dharmaly

Dharmaly


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 62
Localisation : DENAIN

Je suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !!   Je suis nouvelle !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:31

Bonjour Sunshine,
Pouvez vous nous dire comment s'est passée cette année et ce qui est prévu l'année prochaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dharmaly

Dharmaly


Messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 62
Localisation : DENAIN

Je suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !!   Je suis nouvelle !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:33

Bonjour Sunshine,
Pouvez vous nous dire comment s'est passée cette année et ce qui est prévu l'année prochaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle !!   Je suis nouvelle !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, je suis nouvelle.
» nouvelle
» NOUVELLE
» Nouvelle et en détresse
» Bonjour une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: