Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bonsoir, je suis nouvelle.

AuteurMessage
Elidia

Bonsoir, je suis nouvelle. Empty
MessageSujet: Bonsoir, je suis nouvelle.   Bonsoir, je suis nouvelle. Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:14

Bonsoir,

Je m'appelle Elidia, j'ai 48 ans, je vais bientôt habituer chez des amis, qui ont un enfant de 6ans, dysphasique et dyspraxique maxillaire.
C'est un enfant adorable et je craque complètement pour lui.
Je viens sur ce forum, afin d'avoir des informations sur comment je peux l'aider a progresser.

A bientot sur le forum.

flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
sarah31

sarah31

MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle.   Bonsoir, je suis nouvelle. Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:35

Bonsoir, je suis nouvelle. Bienve10

Sur le forum

Je trouve ça chouette  de  t'informer pour aider cet enfant .

Ce n'est pas évident de comprendre, mais ce n'est pas impossible Very Happy . Tu peux être une source d'encouragement pour ses parents, car nous parents nous fatiguons par moments.

Alors, j'espère que tu trouvera des informations, sinon pose des questions dans les différentes rubriques. On essaiera de te répondre autant que possible.

En haut de la page d'accueil  se trouve le tchat , on s'y croisera peut-être flower 

A bientôt!!!

Sarah31

PS : Il y a des vidéos à voir sur différents sujets, si ça peut t'aider.
Elidia

MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle.   Bonsoir, je suis nouvelle. Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:37

Merci Sarah,

Oui, je ressent que c'est pas facile tout les jours pour les parents.
J'espère pouvoir completer en partie, tout ce qu'ils font pour leur enfant.
Ils se battent tous les jours pour son bien être.
Et si je peux leur apporter quelque chose, je serais heureuse de pouvoir le faire.

Je vais donc poser mes questions et voir les vidéos.

A bientot j'espère sur le tchat.

flower flower 
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle.   Bonsoir, je suis nouvelle. Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:52

Bonsoir

Je pense qu'il faut rester naturel en fait continuer sa vie en pendant compte du handicape, le pousser quand il faut, l'aider quand il faut, l'encourager, favoriser l'autonomie comme lui demander d'aller acheter le pain, optimiser ses points forts. le féliciter. Lui faire comprendre qu'il a un handicape serte mais ça ne l’empêche pas d'avancer dans la vie de faire tel chose ou tel chose.
Et si il rate quelque chose plusieurs fois de suite a cause de ses difficultés il ne faut pas l’engueuler très fort a chaque fois. sinon ça risque de le braquer. Il faut lui demander ce qu'il n'a pas compris et essayer tant bien que mal de l'aider.

Moi ma mère pour mes notes en maths ne disaient plus rien a la fin, c'était habituel, elle disait "ouais ba les maths... on sait" les 1,2,3 en maths. Oo mdr
J'ai quand même réussie a avoir 7 au bac pro en maths^^

Je dis ça, mais je sais que c'est pas facile tout les jours et ça ne seras pas facile, le combat est long pour les parents et pour les enfants, épuisant tout ce que vous voulez mais il en vaux la chandelle.

Bonne soirée. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle.   Bonsoir, je suis nouvelle. Icon_minitime

Bonsoir, je suis nouvelle.
Page 1 sur 1