Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment aider son enfant dys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mifostier




Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2015

Comment aider son enfant dys Empty
MessageSujet: Comment aider son enfant dys   Comment aider son enfant dys Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:18

Bonjour,
Mon fils de 8.5 ans est dygraphique et dysorthographique (modéré). Il a suivi pendant 1 an un apprentissage de l'utilisation de l'IPAD en vue d'une utilisation pour la fin des primaires (dans 2-3 ans ).
Le problème est le suivant: il veut continuer à écrire comme ses copains et ne veut pas se sentir différent avec l'IPad, d'autant que pour l'instant il se débrouille et compense (HP). Par ailleurs, il fait un blocage avec le cours de français et les devoirs et leçons sont un calvaire car il se bloque. Il n'a aucune confiance en lui pour ces matières.
Comment l'aider à accepter sa différence ? et à accepter d'utiliser les outils mis à sa disposition pour l'aider dans son apprentissage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou


Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Champagne Ardenne

Comment aider son enfant dys Empty
MessageSujet: Re: Comment aider son enfant dys   Comment aider son enfant dys Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:45

Bonjour, je ne sais pas, j'étais comme lui je ne voulais pas d'un ordinateur en classe car je ne voulais pas être encore différente des autres. lol
J'ai donc beaucoup compensé pour écrire.

Cependant aujourd'hui je le regrette un peu, je suis dyspraxique visuo spatial, si je n'avais pas été aussi tête de mule au collège.
J'aurais peut être mieux réussi ma scolarité avec un ordinateur
Je n'ai pas pu faire d'études après avoir eu le bac à cause de mes notes trop basse, pourtant de bonnes appréciations des professeurs. Ça ma peut être bloqué à un certain moment.

Donc peut être pouvez vous lui dire ça comme argument pour l'aider, qu'il faut se moquer du regarde des autres, et faire les choses pour soi car c'est sa vie, et qu'il ira plus loin avec l'aide d'un ordinateur dans sa scolarité.
Et aujourd'hui vous pouvez lui dire qu'il y a pleins d'autres enfants comme lui qui utilise un ordinateur en classe...

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider son enfant dys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dyspraxies de l'enfant
» maman d un enfant dyspraxique ki est perdu
» SI vous avez un doute sur la dyslexie de votre enfant
» vidéo, Dyspraxie, Le trouble du comment faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Notre salon :: Notre quotidien-
Sauter vers: