Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

bonjour à tous

AuteurMessage
grillon7234

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:38

Je suis la main de Mathilde 9 ans, que je qualifie de Fantastique multi dis (dyspraxique + dyspraxie verbale + dysgraphie + dyscalculie etc.. et certainement un déficience intellectuelle en tout cas par moment j'en suis certaine et d'autres moments j'ai le doute !

Les apprentissages scolaires sont douloureux et ne se font que par l'intermédiaire de certains outils ou méthode.

Gros conflit avec l'enseignante de CLIS qui ne souhaite pas utiliser les "béquilles" ; les réunions PPS tournent en règlement de compte à mon sujet mais je me défend…

J'ai fait des courriers à l'éducation nationale (pipi dans violon), à la MDPH (pipi dans violon) et au Ministre de l'éducation nationale Mr Hamon (flûte c'est plus lui) pour expliquer mon désarroi.

Heureusement L'orthophoniste qui s'occupe de Mathilde est merveilleuse elle utilise une méthode DNP(Dynamique par la parole) qui fait des merveilles au niveau du langage.

A la maison je fais classe quand je peux (week end 1 heure le matin avec Borel maisonny et le chien jeannot feuille lignée, 1 consigne à la fois etc) mais à l'école RIEN de tout ça et pourtant elle est en CLIS1.

J'habite en Sarthe et cela me ferait le plus grand bien de pouvoir discuter de cela avec un autre parent concerné par ce handicap.

A bientôt
patricia
Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous
Page 1 sur 1