Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

nouvelle et maman d'une DVS

AuteurMessage
choukr

nouvelle et maman d'une DVS Empty
MessageSujet: nouvelle et maman d'une DVS   nouvelle et maman d'une DVS Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:32

Bonjour,

je m'inscris sur votre forum car j'ai 3 enfants des jumeaux de 3 ans et une fille Maëlys de 8ans 1/2 chez qui on est en cours de bilan pour dyspraxie visuo-spatiale.
L'an dernier en CE1 elle était bonne élève mais rêveuse selon la maitresse.Mais quand j'ai demandé des nouvelles (pour la première fois de l'année) à sa maitresse elle a commencé à me dire que ma fille avait de gros problèmes d'écriture (merci de me le signaler!!!)et que ce serait très dur en CE2.
J'ai consulté la pédiatre qui a commencé à parler de dyspraxie après m'avoir posé plusieurs questions.Bilan orthoptique fait et effectivement pas terrible.Elle a déjà fait 2 mois d'orthoptie.
Bilan ergo fait en aout qui confirme le diagnostique.Elle vient d'envoyer son devis de 35 séances ...
Je me pose beaucoup de questions:comment se fait il qu'on ne dépiste ce trouble que maintenant ?
Qu'apporte les séances d'ergo ? est ce que ça peut améliorer son écriture (et surtout sa vitesse).
On commence à me parler aussi de neuropsy.Qu'est ce que ça peut lui apporter?
Ma fille ne réalise pas et je ne sais comment lui expliquer car pour elle tout va bien (mis à part la géométrie).Elle est plutôt insouciante pour l'instant.
Que puis je faire pour aider ma fille ?
Merci de m'avoir écouté
Anne
Revenir en haut Aller en bas

nouvelle et maman d'une DVS
Page 1 sur 1