Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dys dys dys...

AuteurMessage
Dys-Sur-Dys

Dys dys dys... Empty
MessageSujet: Dys dys dys...   Dys dys dys... Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:06

Bonjour et bonsoir à tous et toutes.
Je suis 10/10 (comment j'ai choisi un pseudo trop facile...)
Alors présentation:
- Je suis loin d'être typique moi même (vous verrez à l'usage  Cool   ).
- Ainé est grand dyslexique et précoce, diagnostiqué depuis ses 7 ans (il en a 11).
- Cadet est dyspraxique constructif visio-spatial et surdoué, diagnostiqué formellement hier, il a 9 ans.
- Benjamin (7 ans) est a priori typique, quoique ayant présenté un retard de langage (mais les deux autres ayant parlé à 18 mois, c'est peut être moi qui n'ai pas les bons repères). Aujourd'hui, après l'orthophonie, il est dans les clous de l'éduc nat, quoi que plutôt en avance en graphisme et écriture (on a du mal a distinguer son écriture de celle du prof, en CP).

Donc j'ai pondu trois êtres aussi différents les uns des autres que possible.
Alors je suis là pour apprendre plein de choses, d'astuces et de trucs, mais aussi pour dire que la différence, c'est constructif: mon premier dessine, mon second imagine des scenarii, mon troisième écrit dans les bulles... Mon tout créé une BD.
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité".

J'ai la chance d'avoir trois merveilleux fils très soudés, qui s'entraident et oeuvrent ensemble.
Au quotidien, mon souci principal, c'est... le monde extérieur.
Alors je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, et je vous demande de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

10  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah31

sarah31

Dys dys dys... Empty
MessageSujet: Re: Dys dys dys...   Dys dys dys... Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:25

Bienvenue Dys sur Dys !

Je trouve ton témoignage émouvant. J'imagine que tu ne t'ennuie pas avec ta petite famille!

Mais tu a raison, la différence c' est constructif.

A bientôt

Sarah31
Revenir en haut Aller en bas

Dys dys dys...
Page 1 sur 1