Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vanessa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa713




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2014

Vanessa  Empty
MessageSujet: Vanessa    Vanessa  Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:20

Bonjour je suis Vanessa 38 ans, maman de 3 enfants, Rose 15 ans, Benjamin 9 ans, et Camille bientôt 5 ans.
Je me suis inscrite il y a quelques temps mais je n'avais pas encore participé, suite à une période de travail saisonnier.
Je suis venue ici car Benjamin 9 ans, est dysgraphique et TDA, sans hyperactivité.
Sa scolarité, n'est actuellement pas adapté à son trouble, j'ai fait une demande de PAI, j'ai une réunion éducative le 6 juin 2014.
Mon fils est souvent  pale  rien qu'à l'idée d'aller à l'école, car il n'est pas compris, et souvent traité comme un enfant fainéant et incompétent ce qui est loin d être le cas. Il a simplement besoin qu'on lui donne confiance en lui, et qu'on ne sape pas son moral.
J'espère pouvoir échanger avec des mamans, nos expériences, nos astuces, nos joies, nos tracas.
Revenir en haut Aller en bas
sarah31

sarah31


Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2014

Vanessa  Empty
MessageSujet: Re: Vanessa    Vanessa  Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:11



Bonjour Vanessa et bienvenue.

( J'avais écrit un long message et oups tout disparu! Crying or Very sad )

J'imagine la souffrance de de ton Benjamin. Si il n'a pas d'adaptations ni écoute à l'école, c'est certain que ça ne lui donne pas envie d'y aller!

Ca me rappel la période durant laquelle ma fille a fait de la phobie scolaire, avant son diagnostique.

Comment a-t-il été diagnostiqué? A-t-il des rééducations?

Je vois qu'il est dysgraphique. La dysgraphie est souvent associée à d'autres troubles comme la dyspraxie ou dyslexie.
Regarde ce blog: http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/dysgraphie/

Ton fils prend t il un traitement pour le TDA? Si il n'en prend pas ce n'est pas un PAI qu'il faut demander mais un PPS (il y a un post sur le forum)

Au vu des difficultés liées à sa dysgraphie et au TDA, je pense qu'un dossier auprès de la MDPH serai à faire. Avec demande d'adaptation et AVS, afin de valoriser ses compétences à l'école, et de soulager ses difficultés graphique . Il n'est pas fainéant, mais en situation d'handicap.  

Fait toi accompagné par quelqu'un qui suit ton fils par exemple une psychomotricienne , à la réunion éducative. Les enseignants ont tendance a plus écouter des professionnels.

je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai un mal de tête  Suspect les filles sont en vacances ça fait du bruit lol! 
A bientôt!  

sarah31
Revenir en haut Aller en bas
vanessa713




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2014

Vanessa  Empty
MessageSujet: Re: Vanessa    Vanessa  Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:35

Bonjour Sarah 31. Il a été diagnostiqué par un neuropsychologue. Le dossier mdph, s'est en cours, mais d'un coté on m'encourage à le faire de l'autre côté on me dissuade. Je n'ai pas d'appui pour cette demande, c'est pour ça que je me suis tournée vers la médecine scolaire.
Il n'a pas de traitement, non pour le tda.
Tu as raison avec un professionnel c'est mieux, mais l'école de mon fils n'est pas du tout mais pas du tout ouverte au dialogue avec les différents praticiens qui s'occupent de mon fils, ainsi que d'autres enfants. Ils y a d'autres dys dans l'école et aucun n'a bénéficié d'aide au sein de l'école, jusqu'à maintenant. J'essaie de faire bouger les choses pour mon fils en espérant que ça pourra servir à d'autres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sarah31

sarah31


Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2014

Vanessa  Empty
MessageSujet: Re: Vanessa    Vanessa  Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:39

Salut vanessa,

Je t'ai envoyé un MP.

Je te conseil de faire un dossier MDPH pour permettre à ton fils d'avoir des droits à l'école, et éventuellement faire un dossier pour faire une demande d'AEEH pour les rééducations.
Bon courage dans ce parcourt du combattant.

sarah31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanessa  Empty
MessageSujet: Re: Vanessa    Vanessa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: