Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Schéma de la Dyspraxie

AuteurMessage
sarah31

sarah31

Schéma de la Dyspraxie Empty
MessageSujet: Schéma de la Dyspraxie   Schéma de la Dyspraxie Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:02

SCHEMA DE LA DYSPAXIE

Schéma de la Dyspraxie Dyspra11
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: Schéma de la Dyspraxie   Schéma de la Dyspraxie Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:30

C'est intéressant ce schéma.
Mais je suis sur d'une chose la dyspraxie n'atteint absolument pas la mémoire. C'est même un point fort des enfants dys.
sarah31

sarah31

MessageSujet: Re: Schéma de la Dyspraxie   Schéma de la Dyspraxie Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:33

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi, en général les enfants dyspraxique ont une bonne mémoire.

Rien qu'a entendre ma fille !!! Elle a une mémoire d'éléphant Shocked 

Mais je trouvais ce schéma intéressant...

A bientôt

Sarah31
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: Schéma de la Dyspraxie   Schéma de la Dyspraxie Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:54

Et je pense que si nous les enfants dys étions tant en échec et en souffrance a l'école, c'est pcq on ne nous permet pas de montrer nos capacité, de montrer nos forces.
Nous sommes un peu comme noyer dans nos difficultés.
Et c'est en donnant les outils qu'il faut, l'ordi, la calculatrice, une AVS et aussi que les enseignants connaissent le troubles dys et la dyspraxie pour que nous puissions enfin progresser être au même niveau que les autres et ne plus être en souffrance.

Quand on m'a proposé l'ordi en 6 eme j'étais encore jeune, je ne comprenais pas ma dyspraxie et donc je ne comprenais pas pourquoi un ordi, et je l'ai refusé, pcq avoir un ordi c'était encore une différence de plus et celle la visible.
Je pense que si j'avais accepté et qu' on m'avait mieux expliqué, j'aurais eu de meilleur résultat surement dans ma scolarité...

J’espère que maintenant les enfants dyspraxiques sont mieux accompagné niveau outils?
par contre la connaissance du handicape dans le milieu scolaire c'est pas ça encore, c'est a nous de faire connaitre la dyspraxie...
sarah31

sarah31

MessageSujet: Re: Schéma de la Dyspraxie   Schéma de la Dyspraxie Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:03

Salut Marinou sunny 

En effet c'est dommage que l'on ai pas prit le temps de t'expliquer les avantages a court et long terme.

Ma fille passe en 6 eme en septembre, mais son diagnostique posé un peu tard , il y a un an et demi.

Entre le dossier MDPH, les rééducations, tout ça prend du temps et de l'énergie, mais faut pas baisser les bras...

Elle a commencé l'Ergothérapie en Février, ce débrouille bien avec l'ordinateur.

Nous lui avons expliqué que cet outils l'aiderai dans sa scolarité. C'est pas "le miracle" mais ça aide dans certain domaine quand même.

Je lui ai dis:" si on enlevait les lunettes aux élèves myopes, tu trouve ça juste? Ils vont vraiment mal voir pour travailler en classe. L'ordi c'est pareil ça t'aidera a faire des choses quand ta dyspraxie vient te  casser les pieds!!!  Mais ça ce travaille avec une Ergothérapeute."

Pour elle , c'est vraiment un avantage, on en parle aussi comme ça à la maison.

Euh... on est hors sujet du schéma pirat  . On peut continuer la discussion  dans la rubrique "Matériels pédagogique" si tu veux flower 

A plus!

Sarah31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schéma de la Dyspraxie   Schéma de la Dyspraxie Icon_minitime

Schéma de la Dyspraxie
Page 1 sur 1