Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peur de ne pas y arriver!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
christelle4493



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2014

Peur de ne pas y arriver!!!! Empty
MessageSujet: Peur de ne pas y arriver!!!!   Peur de ne pas y arriver!!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:59

bonsoir j'ai un fils de 5ans qui a était diagnostiquer dyspraxique il y a 1 semaine ,jusque la la nouvelle ne ma pas surprise et quelques part soulager car on a poser un nom au difficultés de mon fils Juliano!

en effet ca fait deja un bout de temps que j'ai des remarques sur mon fiston ,ma facon d'etre avec lui de ne pas avoir couper le cordon etc ...pourtant je ne pense pas etre plus maternelle qu'une autre!

Juliano est un enfant très calin mais surtout avec maman a eu bcp de mal a dialoguer avec des hommes,en meme temps c'etait mon premier bébé et je me suis juste dit on est fusionel c normal !

toute a commencer a la creche ou ca a était la catastrophe il a pleurer 2ans et ne c'est jamais adapter fait aucune activitée etc etc dou une maman super angoissé un bébé pareil et une équipe qui ne s'occuper plus de mon fils telement elles en pouvaient plus de ses cris

Une maternelle qui se passe plutot bien niveau separation mais au niveau de l'ecrit ,du dessin etc chaotique
apres le conseil du maitre on a etait voir une psychomotricienne qui nous a fait comprendre qu'il etait dyspraxique mais il a fallu confirmer chez une neuropsy ,un dossier mdph sera envoyer tres bientot (apres les vacances de paques)

Juliano a besoin d'un ordinateur et d'une Avs des le CP!!!

j'ai peur pour mon fils qu'il n'ai pas de copain car entre guillemet il est different !
j'ai peur qu'il baisse les bras en voyant ses difficultés!
j'ai peur de ne pas comprendre mon fils !
j'ai peur de toutes la suite en faite!

Je me dit que a un moment j'ai etait dur avec mon loulous car on me disait il est fainiant na pas envie alors on a essayer de le booster on la fait travailler ecrire il en pleurer le pauvre on la priver de télé etc ,et aujourd hui on découvre qu'il est dyspraxique bah mince la on se prend une claque dans la figure !

AUJOURD'HUI CE QUE J'EN RESORT C'EST FAIT CONFIANCE A TON FILS QUI TE DIT C'EST DUR JE N'Y ARRIVE PAS MAIS VAIS JE POUVOIR L'AIDER AVEC MON BOULOT ETC ET SURTOUT EN NE LAISSANT PAS MON 2EME BEBE DE COTER !

Je pense je ne suis pas seul a me poser un tas de question et j'espere etre a la hauteur des attentes de mon fils en le poussant vers les sommets il veut devenir vétérinaire meme si il a le temp de changer d'idée j'espere quil fera ce qu'il veut plus tard


Revenir en haut Aller en bas
sarah31

sarah31

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2014

Peur de ne pas y arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas y arriver!!!!   Peur de ne pas y arriver!!!! Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:03


Bonjour christelle,

Je suis nouvelle sur le forum.

Ma fille a été diagnostiquée Dypraxique-visuo-spatial dysgraphique il y a 1 ans et demi . Elle va avoir 12 ans au mois de Mai. Pourtant pas faute d'avoir cherché avant, mais personne pour nous écouter et comprendre. Il a fallut changer d'école et nous sommes tombé sur une super psychologue scolaire.

Les questions que tu te pose sont normales à mon avis, je me pose les même . Aujourd'hui je commence à prendre un peu de recul, mais il faut dire que les difficultés de nos enfants prennent beaucoup de place dans nos vies.

Entre les rééducations, psychomotricienne, orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute, et psychologue. Une partie des rééducations sont prisent sur le temps scolaire heureusement; sinon je ne travaille pas car c'est déjà du travail d'accompagner ma fille dans le quotidien.

Maintenant que ma fille a une AVS en classe et commence a se servir de l'ordinateur en classe, qu'elle a des adaptations aménagements scolaire , ma louloute a passé une bonne année scolaire .

Je suis très fier de ma fille et je suis convaincue qu'elle a de grandes capacités malgré ses difficultés. Je serai toujours là pour elle et elle le sait.

Elle reprit un peu confiance en elle, car l'école était un lieu de souffrance.
Elle rentre au collège, ce sont de nouvelles questions et inquiétudes mais je l'encouragerais toujours.

Parfois je suis très fatiguée aussi. J'ai sa petite sœur à ne pas oublier non plus.

Ce que je peux te dire , c'est que tu as l'air d'une maman investie, présente pour ton fils. Il a la chance d'avoir un diagnostique posé assez tôt , il va avoir des droit et des aides! Tous cela va lui permettre d'avancer.

Bravo à toi et courage!

sarah31
Revenir en haut Aller en bas
christelle4493



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2014

Peur de ne pas y arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas y arriver!!!!   Peur de ne pas y arriver!!!! Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:16

Merci Sarah31 de ta reponse et ca me rassure un peu de voir qu'il y a d'autre maman comme moi qui se pose un tas de questions !
Pour ma part je travail encore je suis en 80% et ne peut pas me permettre de m'arreter du faite que j'ai un credit immo les consultations sont hors scolaire pour le moment ce qui ne rend pas les chose facil pour mon loulous car il en a marre des specialistes bien qu'il n'ai pas trop le choix
jespere te lire a travers les forums bientot et nous faire part de l'entrée au college pour ta fille !!!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
cri-cri



Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Seine et Marne

Peur de ne pas y arriver!!!! Empty
MessageSujet: Croyez en vos enfants, ils n'en seront que plus forts   Peur de ne pas y arriver!!!! Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:15

Bonjour, je suis maman de 4 enfants, dont une dyspraxique aujourd'hui âgée de bientôt 16 ans. C'est la deuxième de la fratrie, et nous avons vite compris qu'elle était différente de sa soeur, mais voilà, il y a une dizaine d'année, personne ne parlait encore des Dys. Nous avons mis du temps avant de la comprendre, nous nous sommes parfois trompés sur son comportement, nous nous sentions perdus et surtout en tant que maman, je culpabilisais énormément en me disant que tout cela remontait peut-être à la grossesse, à ma relation avec elle, etc... Il nous a fallu attendre ses 9 ans et une émission de la 5 vue par sa grand-mère avant d'avoir une piste qui nous mènerait enfin vers une réponse: elle était tout simplement dyspraxique. Nous avons aussi vécu les plannings chargés de RV, les interrogations, les doutes, les crises, les inquiétudes, mais jamais nous n'avons baissé les bras et surtout, nous lui avons toujours tout expliqué. Elle a aujourd'hui un caractère très fort, parce que souvent mise à l'écart à l'école, souvent la cible de moqueries au collège, et c'est dur à supporter en tant que parent de sentir son enfant exclu. Nous l'avons toujours soutenue, accompagnée dans sa démarche en 4ème d'expliquer à ses camarades son handicap. Bref je pense aujourd'hui que nous sommes leur meilleur allié, même si nous ne pouvons pas encaisser les coups à leur place, nous pouvons les encourager, et c'est au final ce qui leur permettra de s'accrocher. Je suis certaine que tu y arriveras, parce que tu te poses justement des questions, et que tu as déjà compris l'essentiel: faisons-leur confiance ;-)
PS: elle a deux frères derrière elle et je suis ass mat, je ne peux sans doute pas lui consacrer tout le temps qu'il faudrait mais je fais de mon mieux et elle le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de ne pas y arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne pas y arriver!!!!   Peur de ne pas y arriver!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de ne pas y arriver!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Notre salon :: Notre quotidien-
Sauter vers: