Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE

AuteurMessage
semia

DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE Empty
MessageSujet: DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE   DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:20

bonjour

bien que n'ayant eu aucune message lors de mon précèdent post ; je viens de découvrir que la dyspraxie et souvent intimement liée avec le spectre de l'autisme
il s'agit bine entendu de très légers comportements autistiques au regard de l'autisme gravidique mais tout de même assez gênants et pénalisants pour mener une vie de couple, normale, attentionnelle et affective de qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
Dys-Sur-Dys

MessageSujet: Re: DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE   DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:21

semia a écrit:
bonjour

bien que n'ayant eu aucune message lors de mon précèdent post ; je viens de découvrir que la dyspraxie et souvent intimement liée avec le spectre de l'autisme
il s'agit bine entendu de très légers comportements autistiques au regard de l'autisme gravidique mais tout de même assez gênants et pénalisants pour mener une vie de couple, normale, attentionnelle et affective de qualité ....

Bonjour Semia

Je n'ai pas vu ton précédent post.

Déjà, le terme "spectre" au niveau autisme, je trouve ça flippant...
Je suis autiste asperger, et je ne me sens pas fantôme (oui, nous sommes capables de jouer avec les mots, parfois). J'ai deux enfants dys (l'un lexique, l'autre praxique).
Ils ont tous les deux des comportements autistiques de temps en temps (surtout le dyslexique) et après?
j'ai une vie de couple épanouie, je suis intégrée dans la société, j'ai de grandes interactions relationnelles (mais très choisies), je suis comblée affectivement.
Je ne comprends toujours pas les présupposés sociaux, mais je m'adapte.

On peut vivre, et bien vivre, avec des différences.
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE   DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:53

Mais ça veut dire quoi ? c'est quoi les spectres autistique s'il vous plais? Je suis dyspraxique et non autiste j'ai une vie sociale tout à fait normale... Après il y a des dyspraxies sévères qui génèrent plus de handicape que d'autres qui sont légères mais en tout les cas
La dyspraxie est la dyspraxie
L'autisme est l'autisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE   DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE Icon_minitime

DYSPRAXIE ET SPECTRE AUTISTIQUE
Page 1 sur 1