Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS

AuteurMessage
semia

VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS   Empty
MessageSujet: VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS    VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS   Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:41

Je connais très bien ce qu'est la dyspraxie en ce qui concerne l'handicap moteur mais je voudrais plus d'infos sur les personnalités ou comportements typiques des dyspraxiques.
J'ai peur de l'engagement avec un jeune adulte dyspraxique encore étudiant pour le moment. Apparemment il n'a pas de touble associé. Cependant sa personnalité est singulière, ce n'est pas celle des autres garçons de nos âges.
Je constate un désintérêt pour l'écoute de son corps : aucun sport - manque d"hygiène (sauf si je lui dis) - mauvaise alimentation (sauf si c'est moi qui cuisine) - désintérêt pour l'habillement (sauf si je l'accompagne) etc ...
En ce qui concerne les sentiments amoureux, il n'en manifeste que rarement ; tout comme il ne manifeste aucun compliment à mon égard .... sauf si je lui demande - là il me dit mais bien sûr que je t'aime - bien sûr tu es belle - bien sûr ce vêtement te va super bien ....
En fait il est comme dans une bulle .... ll aime s"amuser en socièté mais reste profondément égoîste.
Je sais que si je le quitte il sera vraiment blessé et peiné mais est-ce que je pourrai vivre avec lui une liaison où il n'y a jamais de plannification des activités hormis si c'est moi qui plannifie, où le dialogue est pauvre car il faut sans cesse le stimuler pour qu'il participe, où toute aide gestuelle est compliquée, où les mots gentils sont à quémander et ne sont jamais spontanés - même si à plusieurs reprises je lui en ai parlé -
Je n'ai pas non plus envie de gâcher ma vie à cause d'un handicap même si je suis très amoureuse aujourd'hui.
Reconnaissez-vous les dyspraxiques dans ce genre de comportement ?
un grand merci

--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
semia

MessageSujet: Re: VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS    VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS   Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:38

toujours aucune réponse ?????

pas d'avis de votre part ?
Marinou

Marinou

MessageSujet: coucou   VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS   Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:25

Pas du tout je suis une jeune fille de 22 ans dyspraxique et je vis très bien mes relations amoureuses,
je n'est aucun problèmes.
Au contraire c'est bien la ou on peux être soi même, car on est aimé pour ce que nous sommes et pas sur nos compétences.

Mais il n y a pas que les personnes atteint d'un trouble qui se comporte comme ça,
j'ai connu des mecs totalement crade, et qui ne disaient jamais leurs sentiments et tout,
bin j'ai pas cherché a les connaitre mieux... Il n'étais pas dyspraxiques pour autant
peut être que ton copain n'a pas tant d’intérêt que ça pour votre relation.

Après si ces problèmes viennent vraiment de la, il faut les acceptés, il y a beaucoup de gens qui aiment et vivent avec une personne handicapé.

Mais je ne connais aucunes personnes aillant une pathologie même largement plus lourdes que les nôtres,
qui ne ferais pas d'efforts ou ne dirait jamais leurs sentiments pour la personne qu'ils aiment.

doetloulou

MessageSujet: Re: VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS    VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS   Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:57

je rejoint le point de vue de Marinou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS    VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS   Icon_minitime

VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS
Page 1 sur 1