Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

f

AuteurMessage
sylvain

sylvain

f Empty
MessageSujet: f   f Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:30

fin

Dernière édition par sylvain le Ven 18 Jan - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain

f Empty
MessageSujet: bla bla   f Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:08

fin

Dernière édition par sylvain le Ven 18 Jan - 5:07, édité 1 fois
Dharmaly

Dharmaly

f Empty
MessageSujet: félicitation à la belle Lara   f Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:30

Bonsoir,
Je trouve que une parenthèse dans la dyspraxie c'est ce qu'il y a de mieux. C'est encore meilleur quand on a un petit succès et le moral remonte soudain.
Je comprends ton désarrois, devant la bêtise humaine, mais malheureusement, elle n'a ni début ni fin, surtout lorsqu'un handicap invisible est en cause.
Mon fils a 12 ans et se trouve en 5ème. Il sert de tête de turc a certains de ses camarades et parfois a une de ses enseignante. Il n'est pas dépressif, ou du moins ne nous montre-t-il pas sa tristesse pour nous protéger, certains enfants font cela.
Tous les soirs, lorsqu'il rentre du collège, je lui demande comment c'est passée sa journée. Les bonnes et les mauvaises expériences et nous faisons le point ensemble. Paul est un très gentil garçon et ma plus grande crainte c'est que la méchanceté ambiante ne le pervertisse. Mes armes, pour acquérir des gens à ma cause, sont la gentillesse et la présence sur le terrain.
Je m'explique! Par principe, je n'agresse pas mon interlocuteur, même si, ce qu'il dit me blesse. Je reste extrêmement courtoise et je choisis mes mots pour exprimer mes idées au plus juste et je dis ce que j'ai sur le cœur en parlant de mon ressenti. Voilà pour la gentillesse, passons à l'occupation du terrain. Je suis parent d'élève et j'assiste aux conseils de classe mais je respecte strictement le mandat qui est le mien et je défend tous les enfants, pas seulement Paul. De cette façon, les professeurs, les élèves, les parents et le directeur voient que je suis présente pour les enfants mais aussi pour mon fils. Ainsi, j'ai obtenu l'adresse mail de certains professeurs et lorsqu'un cours manque, je peux l'avoir par retour de mail. Je défend Paul bec et ongle par la douceur. J'en ai assez de cette société qui valorise le croche pied par rapport à la courte échelle.
Les enfants dys... de toutes sortes ont plus que d'autres besoin de courte échelle. En tout cas, c'est ce que Paul souhaite.
Bon, avant de te laisser, je vais te raconter une aventure dys de Paul:
Ce soir il c'est servi un bol de soupe. Il portait un peignoir blanc (le mien). Avant que je n'ai terminé ma mise en garde car les manches étaient trop longues... il en avait trempé une dans le bol de soupe verte!! Pour arranger tout cela, il voulait sucer l’éponge du peignoir. Je lui ai dit d’arrêter le massacre, de rincer la manche sous l'eau car je ne voulais pas de bande verte. Je lui ai replié les manches et il a trouvé ça très pratique!! Et oui, il a même du bon sens. Il a mis de la crème fraiche dans la soupe et nous avons pu manger en paix.
C'est notre quotidien Smile
Bon je te souhaite une bonne nuit, embrasse Lara et à bientôt

Lydia
sylvain

sylvain

f Empty
MessageSujet: mieux qu'un discours   f Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:39

f Fraise10

Laughing Laughing Laughing
sylvain