Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

bonjours et merci d'avoir créé se forume

AuteurMessage
titinea2710

bonjours et merci d'avoir créé se forume Empty
MessageSujet: bonjours et merci d'avoir créé se forume   bonjours et merci d'avoir créé se forume Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:33

bonjours je m'appelle Antinéa et j'ai 20 ans , j'ai étais décelé dyslexique , dysorthographique de surface il y a peux de temps, grasse a mon prof d'atelier qui ma demandé d'allais voir un orthophoniste.
j'avais déjà était en voir une lorsque j'étais enfant et cela c'était mal passé je sortais de chaque séance en pleur et pour finir elle a dit a ma mère que j'étais féniante et que je ne fesé pas d'effort. Apres des années scolaire de primaire un peu chaotique je suis rentré au collège ou les profs disaient de moi sur tout les bulletin et au réunion parent profs que j'étais une élève discrète qui ne voulais pas se faire remarqué et qui ne travailler pas,et qu'il fallais changé cela très vite , ma mère a fors d'entendre les profs dire de moi que je ne voulais pas travaillé et qu'avec un peux de volonté j'y arriverais, elle a fini par les croire et a mi mais difficulté scolaire sur le do de la féniantise. Personne ne comprenais que je fesé mon maximum et que sa ne donnais rien alors arrivé a un moment je ne fesé plus d'effort je n'avais même plus envie d'allais au collège , je me rendais malade pour ne plus y allais mais ma mère me forcé a mi rendre et j'ai fini en 3DP6 (Découverte Professionnel 6heurs) ou le niveau scolaire était beaucoup plus ba , j'ai donc remonté la pente et repris gout a l'école, avec des prof plus présent quand classe de 3eme normal, mais qui ne comprenais toujours pas pourquoi j'était nul en français et tout se qui touchais l'orthographe et les formule de maths. Apres j'ai donc fais un BEP MEI (Maintenance des Equipement Industriel) mais personne n'avais toujours décelé la dysorthographie. puis j'ai enchaîné avec un BAC pro MEI que j'ai eu de justesse avec 10,37 sans tiers temps ni rien je l'ai passé comme tout élèves normale on va dire mais en travaillent d'arrache pied. Et donc l'année dernier je suis rentré en BTS MI (Maintenance Industrielle ) ou mon prof d'atelier a remarqué qu'il y avais un problème et il ma demandé d'allais voir un orthophoniste après se que j'avais vécu avec l'autre orthophoniste je ne voulais pas puis mon prof ma poussé a allais en voir un autre il ma rassuré , j'ai donc suivi son conseille et je suis allais voir un orthophoniste sur Fécamp (la ou je suis en internat) et je suis tombé sur un orthophoniste géniale qui a décelé une dyslexie et une dysorthographie de surface mais il voulais que je vois une orthoptiste car il pensé que j'avais un problème neuro-visuel je suis donc allais voir une orthoptiste qui a confirmé les trouble neuro-visuel et je vais donc commencé la rééducation dès la rentré prochaine mais elle voulais que je vois un neurologue car elle pensé a la dyspraxie. je doit vous avoué que se mot pas fais un peu peur (quand on ne connais pas ...) j'en est donc parlé avec l'orthophoniste qui ma conseiller lui aussi d'allais voir le neuro. je suis donc allais voir le neuro la semaine dernier qui ma dit qu'elle voulais que je passe des teste avec la psychomotricienne de son servisse , j'ai donc rendez-vous avec vendredi prochain pour 2h de teste
sa me fout le cafard je vie très mal la chose depuis plusieurs mois et j'ai vraiment très peur de se rendez-vous avec la psychomotricienne j'ai comme une boule dans l’estomac tout le temps , je reste enfermé dans ma chambre a longueur de journée. en m'inscrivent sur se site j'espère trouvais des personnes qui puisse me comprendre Smile

merci a tout se qui son sur se site Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustachelechat

MessageSujet: Re: bonjours et merci d'avoir créé se forume   bonjours et merci d'avoir créé se forume Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:11

Bonjour Antinéa !

Et bien comment cela s'est-il passé ce rdv ? Mon fils de 8 ans a été decelé dyspraxique visuo-spatial (mais pas que) lors d'un bilan de psychomotricité (qui m'a couté 150 en séances) il a a-do-ré et s'est enfin senti "compris" par quelqu'un a cette occasion.
cela a été douloureux mais l'a aidé car personne ne s'était rendu compte qu'il voyait quasiement double malgré trois bilans orthoptique et ophtalmologiques sur plusieurs années !
Ce n'est que lors d'un bilan neuro-visuel (ce que tous les orthoptistes ne savent pas forcément pratiquer !) qu'il a enfin été diagnostiqué avec un écart de convergence important et souffrant de saccades occulaires..... Par contre il avait entendu "qu'il n'avait rien" malgré ses plaintes aux yeux et de maux de têtes No et que ctétait psuchologique Evil or Very Mad Rolling Eyes
Comme c'est pratique pour les incompétents de tous bords cette affaire de "soucis psy".

Je pense que ton expérience négative passée face à cette orthophoniste incompétente et mal renseignée sur son propre métier t'a marquée et te laisse un goût amer.
Mais tu arrivera à surmonter cette expérience hautement désagréable.

Tu as là une bonne occasion de prise en charge de ce qui est certainement à l'orgine de beaucoup de problèmes dans ta vie alors un conseil vas-y fais effectuer tes bilans tu ne rencontrera personne désormais qui doute de ta sincèrité ou qui te dévalorise injustement.

Au contraire tout cela est fait pour diagnostiquer ce qui te gène et pour résoudre ces soucis.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

moustachelechat

MessageSujet: Re: bonjours et merci d'avoir créé se forume   bonjours et merci d'avoir créé se forume Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:14

Bonjour Antinéa !

Et bien comment cela s'est-il passé ce rdv ? Mon fils de 8 ans a été decelé dyspraxique visuo-spatial (mais pas que) lors d'un bilan de psychomotricité (qui m'a couté 150 en séances) il a a-do-ré et s'est enfin senti "compris" par quelqu'un a cette occasion.
cela a été douloureux mais l'a aidé car personne ne s'était rendu compte qu'il voyait quasiement double malgré trois bilans orthoptique et ophtalmologiques sur plusieurs années !
Ce n'est que lors d'un bilan neuro-visuel (ce que tous les orthoptistes ne savent pas forcément pratiquer !) qu'il a enfin été diagnostiqué avec un écart de convergence important et souffrant de saccades occulaires..... Par contre il avait entendu "qu'il n'avait rien" malgré ses plaintes aux yeux et de maux de têtes No et que ctétait psuchologique Evil or Very Mad Rolling Eyes
Comme c'est pratique pour les incompétents de tous bords cette affaire de "soucis psy".

Je pense que ton expérience négative passée face à cette orthophoniste incompétente et mal renseignée sur son propre métier t'a marquée et te laisse un goût amer.
Mais tu arrivera à surmonter cette expérience hautement désagréable.

Tu as là une bonne occasion de prise en charge de ce qui est certainement à l'orgine de beaucoup de problèmes dans ta vie alors un conseil vas-y fais effectuer tes bilans tu ne rencontrera personne désormais qui doute de ta sincèrité ou qui te dévalorise injustement.

Au contraire tout cela est fait pour diagnostiquer ce qui te gène et pour résoudre ces soucis.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

titinea2710

MessageSujet: Re: bonjours et merci d'avoir créé se forume   bonjours et merci d'avoir créé se forume Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:41

bonjours moustachelechat
enfette c'était pas une psychomotricienne mais une neuropsy qui ma fais passé des teste pendant 2h qui se sont bien passé elle etait très j'entille mais c'était vachement fatigent Sleep et apré j'avais atrosement mal au yeux et a la tete No et la j'atent les résulta , elle veux que j'aille voire un ergo et un psychomot aussi donc je vais prendre rdv avec eux et je vais aussi faire un dossier a la MDPH quand j'auré le bilent de la neuropsy pour avoir un ordi et une avs en cours .
je comprent que votre fils est était soulagé d'étre compris parce que pour moi sa a était pareille sur tout que moi j'ai était décelé a 20 ans donc on va dire 18 ans de scolarité et 18 ans de calvaire a etre prise pour ce que je n'était pas et a étre mi de coté Crying or Very sad Evil or Very Mad Mad
oui c vrais que la con.... d'orthophoniste que j'avais était voir étant petite ma marqué mais aujourd'hui c fini j'ai un orthophoniste géniale et super jentie Very Happy et maintenant je vais avec envie et plaisire au rendévou et je suis meme triste quand c les vacance par ce que comme il est dans la ville au je suis en internat je ne peux pas y allais pendant les vacance et la du coup pour les grande vacance il ma donnais des devoir pour ne pas perdre se que j'ai déjà aki Smile
moi aussi j'ai un gros problème de convergense et je n'est presque pas de motrissité visuel , voilas se qui est resortie du bilan neurovisuel fais avec l'orthoptiste donc debut de rééducation avec elle en novembre pas de place avent
la je ne tien plus en place bounce j'attent les résulta de la neuropsy j'en est mar d'attendre je veux savoir se quel en dit meme si je c'est qu'il y a des très forte chance pour qu'elle confirme la dyspraxie je veux con me le dise de vive vois pas quon me dise des peux etre par ce que les peux etre sa veux rien dire les sertitude ne laisse pas de place au doute donc .... mais elle ne devrais pas tardé a apelé elle ma dit une semaine voir deux mais quel esseillré de faire au plus vite par ce quelle a bien vu mon impassiense et aussi pour faire le dossier de la MDPH il faut pas tardé donc j'atent et j'atent comme toujours je tourne en ront en me torturent l'esprie pale avec la rentré qui aproche en plus la c fou la maison me paré toute petite je suis super préssé de reprendre les cours comparé a sertin Very Happy
titinea2710

MessageSujet: Re: bonjours et merci d'avoir créé se forume   bonjours et merci d'avoir créé se forume Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:43

PS: merci et bon courage a vous et votre fils Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjours et merci d'avoir créé se forume   bonjours et merci d'avoir créé se forume Icon_minitime

bonjours et merci d'avoir créé se forume
Page 1 sur 1