Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau

AuteurMessage
Vincent99

Nouveau  Empty
MessageSujet: Nouveau    Nouveau  Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:56

Bonsoir,
Je suis la maman d'un garçon de 12ans bientôt 13, pour qui la dyspraxique à été diagnostiquée en fin de cm1.
Au jour d'aujourd'hui , les maths posent problèmes malgré des cours privés en plus, g RDv demain avec le directeur du collège . G l intention de déclarer sa dyspraxie afin que les profs assimilent le problème de mon Vincent! Et j espère qu avec un ordi et un logiciel adapté il suivra mieux en maths.
Je vais donc ouvrir un dossier à la maison du handicap et j espère que pour la rentrée tout sera en place, comment se sont passées vos démarches ?
Je me suis inscrite sur le nom de mon fils car je pense qu à un moment ce sera lui qui prendra le relai pour communiquer avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:23

Bonjour si il veux venir parler votre fils il n'y a pas de soucie, moi je veux bien discuter avec lui.
Concernant les maths on a déjà 1 point commun votre fils et moi.

Je suis une jeune demoiselle de 21 ans je suis dyspraxique et j'ai vraiment beaucoup de mal en maths aussi, je me demande même pourquoi on a inventé les cours de maths mdr

j'ai pris aussi quelques cours à domicile ça m'a encore plus dégouté... lol

J'ai fait un blocage à un certain moment, même les calculs simple de pourcentage ça me bloquais j'y arrivais pas.

Si il est bon dans d'autres matières peut être que ce n'est pas si grave d’être mauvais en maths, juste un peu embêtant, car moi je suis en terminal bac pro, c'est jamais rentré enfin certaines choses petit à petit, et j'avance quand même, en ayant 5 en maths ;-)

Bon courage ;-)
Clarinette

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:15

Bonjour,

je suis moi aussi maman d'un garçon dyspraxique. Mon fils aura 12 ans dans quelques jours.
Je viens de m'inscrire sur le forum.

A propos de mathématiques, j'en étais venue à me demander si on ne pouvait pas faire dispenser nos enfants jocolor .
Mon fils passe en 5ème avec obligation de faire un cahier de vacances en maths, qui sera vérifié à la rentrée.
Son père corrige les exercices : il faut les lui faire refaire 4 fois pour qu'ils soient justes... Rolling Eyes
J'en viens à me demander si plutôt que de lui rappeler perpétuellement ses difficultés en lui mettant le nez dedans, il ne serait pas plus malin de lui faire mettre le paquet dans autre chose (par exemple, les langues, qui au fond sont mille fois plus utiles dans la vie que les maths).

Des avis sur la question ? Je ne parle pas, bien sûr, de le faire dispenser de cours de maths, mais d'accepter qu'il ait de mauvaises notes, et de passer à quelque chose de plus constructif.
Marinou

Marinou

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:26

J'ai toujours était nulle en maths !
les profs n'ont jamais réussi à me faire rentré une leçon de maths en temps voulu.

Apprendre les tables de multiplication était un calvaire pour moi, j'ai mis très très longtemps a les savoir a peu près, encore aujourd’hui elles sont accrochées au dessus de mon lit ;-)
(bonne méthode qui marche bien chez moi l'accrochage au mur des savoirs indispensable)

Il faut laisser le temps au temps je pense, j'ai réussi à comprendre des trucs sans avoir les bases.

Ma mère ne me dit plus rien concernant mes notes pas du tout bonnes, elle dit les maths forcement mais elle veux que je bosse vraiment les autres matières, et que j'écoute bien quand même les cours de maths.

L'année dernière j'ai eu 2 au bac, mais cette année ce qui a changé en Bac Pro c'est qu'il y en une partie avec l'outil informatique et calculatrice programmable et une partie toujours écrite, et j'ai carrément mieux compris les leçons cette année, et je n'ai donc pas 2 en maths cette année au bac ;-)

Mais à la place j'ai compensé par le français je suis assez bonne en français, en histoire et en langues anglais espagnol.
Je me suis rattrapée sur ce que je savais mieux faire plus littéraire.
Clarinette

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:15

Merci pour ta réponse ! Je verrais bien mon fils faire comme ça aussi. Mettre le paquet là où il peut réussir.

Pour l'ordinateur, il va bientôt commencer avec l'ergothérapeute. Je ne sais pas encore à quoi ressemblent les logiciels, mais j'ai rendez-vous avec l'ergo dans deux jours pour installer les logiciels dans l'ordi, j'en saurai plus à ce moment-là... J'espère que ça va l'aider.
Contenu sponsorisé

Nouveau  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau    Nouveau  Icon_minitime

Nouveau
Page 1 sur 1