Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

et une de plus ....

AuteurMessage
audrey57500

et une de plus .... Empty
MessageSujet: et une de plus ....   et une de plus .... Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:24

Bonjour,

Voilà je me présente donc Audrey, 33ans, maman d'Emeline 9 ans, diagnostiquée dyspraxique avec TDA, dysgraphique et dyscalculique.

Je viens de finir tous les bilans qui ont confirmé et rdv chez neuro-pédiatre le 9 juillet pour monter dossier.
J'attend d'être recontactée par l'enseignante référante pour monter le dossier MDPH.
C'est le parcours du combattant et ca va l'être pendant les 15 prochaines années.

C'est dur pour ma fille qui refuse le handicap. Nous aussi on s'y perd... j'essaie de faire de mon mieux mais je ne suis pas de nature patiente et avec ses troubles d'attention et d'hyperactivité c'est dur dur de gérer au quotidien. Une fois sur deux les devoirs deviennent l'horreur. affraid Meme la discipline est terrible car elle est dans sa bulle et quand on lui donne des ordres toujours répéter encore et encore et encore ...

Je me suis inscrite sur ce site pour dialoguer avec d'autres parents qui comme moi galèrent et souffrent de la situation pour faire le maximum pour tenter d'assurer un avenir a son enfant ...

A se croiser sur le forum ....

Revenir en haut Aller en bas
Vincent99

MessageSujet: Re: et une de plus ....   et une de plus .... Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:03

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je comprends la situation, mon fils n est pas hyperactif,mais il n à pas forcément un bon caractère , et parfois il est agressif ds ses paroles, j essaie de le canaliser en montrant de l autorité et en lui expliquant clairement ce que j attends de lui!
Je pense que plus on s énerve et pire c est!
Mon fils à 12 ans il commence seulement à comprendre et à intégrer sa dyspraxie ms il manque cruellement de confiance et d estime de lui.
On en amour plusieurs années ms il ne faut pas lâcher! Ils n ont que nous pour les comprendre et les aider.
À bientôt
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: et une de plus ....   et une de plus .... Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:09

Bonjour, je suis Marine, j'ai 21 ans, je suis dyspraxique

C'est normal qu'elle refuse le handicap, à 8 ans on ne comprend pas le mot, le pourquoi, on voit juste qu'il y certaines choses qu'on n'arrive pas à faire comme les autres.

Moi j'ai su mettre le mot dyspraxique en 5eme, mais je ne comprenait toujours pas, j'ai compris ce qu’étais la dyspraxie a ma première année au lycée ou j'ai fais des recherches par moi même, et je suis tombé sur ce forum.

la dyspraxie est un mot d'adulte.

Il faut être patient, car c'est à force de patience et de répétition qu'on y arrive.

C'est un combat long et ça demande du courage mais ca vaut le coup.
Bon courage et si besoin de parler je suis la, même si je suis pas souvent connecté en ce moment.

Dharmaly

Dharmaly

MessageSujet: Re: et une de plus ....   et une de plus .... Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:21

Lorsqu'on a un enfant, on sait que certains moment seront plus dur que d'autres mais on n'est pas préparé à ce handicap invisible. Ce n'est qu'une facette de notre enfant et ce n'est pas la plus importante. En dehors de l'école personne ne remarque vraiment de cela. Pour mon fils dyspraxique son handicap c'est l'école telle qu'elle existe actuellement. Il faut écrire à la main et les évaluation se font à l'écrit. Il faut rester assit, ne pas bouger,ne pas rêver,lever le doigt, rester silencieux, ne pas faire de bruit et respecter le prof.. On ne transmet pas du savoir mais une façon de se comporter, de réfléchir, de traiter les informations, de se plier à l'autorité. C'est peut être utile dans notre société actuelle mais nos enfants vivront dans le futur...
J'élève mes enfants correctement. Mais je n'arrive pas à m'imaginer la vie du "petit" dernier.
1,75 m pour 65 kg à 13 ans. Il ne maîtrisait pas son corps avant alors maintenant c'est encore plus difficile.
C'est un enfant chéri dont on n'a pas le mode d'emploi. Et lui non plus d'ailleurs.
Courage à tous les parents et à tout leurs enfants. Il m'a fallu un an et demi pour venir à bout de ce dossier auquel on me demandait de rajouter des bilans à ceux déjà fournis et de refaire certains autres. Puis. nous avons répondu à une convocation qui n'a pas eu lieux. Et enfin nous avons été entendu lors d'une autre convocation aux questions posées mis mon fils a parlé de son quotidien difficile. La MDPH n'à accordé que le PPS. Nous avons refait un complément au dossier pour obtenir du matériel pédagogique adapté, l'allocation de base pour un handicap entre 50% et 80%, 6 heures d'AVS et un PPS. Tous ces efforts pour ça. Enfin réjouissons nous car nous vivons en France et pas en Grèce.
Bon courage à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et une de plus ....   et une de plus .... Icon_minitime

et une de plus ....
Page 1 sur 1