Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation du Monsieur

AuteurMessage
Monsieur

Présentation du Monsieur Empty
MessageSujet: Présentation du Monsieur   Présentation du Monsieur Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:55

Bonjour, je m'inscris sur ce forum ce jour sans savoir si j'y ai ma place.

En fait, force d'interrogation sur moi même, au regard de cette certitude qu'un truc ne tournait pas rond chez moi, j'ai fini à 32 ans, par découvrir que ce sont dont je souffrais était purement neurologique. Je suis dyspraxique, diagnostiqué depuis peu.

Je dois reconnaitre que le découvrir maintenant me fait un bien fou. Je revisite mon histoire de vie via le filtre de la dyspraxie et tour devient plus clair, si évident.
Je pense que je suis probablement sur une voix positive en matière d'épanouissement personnel, d'équilibre entre mes aspirations, mes potentialités et la réalité. Et justement grâce à cette nouvelle donne que je n'ai jamais soupçonné.

Maintenant, je vois qu'ici , c'est surtout un forum de parent et ne sait pas si je suis au bon endroit étant concerné. Cela dit, je découvre complètement le sujet, tout est bon à prendre.
Mais à donner également. Je ne sais pas si il existe beaucoup d'écrits sur la vie des adultes dyspraxique mais en tout cas, je m'autoriserais volontiers à témoigner de mon vécu, d'autant que je n'ai jamais été pris en charge (et il aurait fallu dixit le neuropsy qui m'a diagnostiqué). Cela donnera peut etre une idée aux mamans du forum (et papa peut etre) de ce que peut devenir un enfant dyspraxique à l'age adulte.

Voilà, je vous dis à bientôt

Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
giovana

Présentation du Monsieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Monsieur   Présentation du Monsieur Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:13

bonjour,

en effet il ya plus de parents d'enfant dyspraxique que de personne dyspraxique adulte, mais votre témoignage est intéressant, ....je suis maman de 35 ans d'un petit garçon de 10 ans diagnostiqué en février dyspraxique...et jusque la sa a été trés difficile pour lui au niveau scolaire, meme si il est pas en échec..

je serais intéressé de connaitre mieux votre parcour scolaire et professionnel...et les difficultées que vous aviez rencontré plus jeune et adolescent.....

merci pour votre témoignage, et toute les personnes (parents d'enfant "dys", personne "dys"adulte ou plus jeune...) je pense sont les bienvenue sur ce type de forum, le but étant d'échanger ensemble pour trouver un soutiens une écoute et d'essayé de faire avancé les aides et informations sur le domaine de la compréhension de la dyspraxie

alors bienvenue sur ce forum, au plaisir de vous relire

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Monsieur
Page 1 sur 1