Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bonjour

AuteurMessage
Perline

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:34

Bonjour à toutes,
j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car mon fils qui a 10 présentent des signes qui laissent penser à une dyspraxie. Il rencontre un neuro pédiatre en mai prochain pour un bilan et voir s'il est diagnostiqué.
J'espère trouver soutien et conseil ainsi qu'un échange avec d'autres mamans comme moi car comme vous vous en doutez, je marche sur une plateforme inconnue et beaucoup de question sont là...
Revenir en haut Aller en bas
giovana

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:15

bonjour,

je suis également maman d'un enfant de 10 ans juste diagnostiqué dypraxique le 13 février 2012 par un neuropédiatre, avec au préalable différent bilan que j'avais fais faire....

un tout petit résumé pour le parcour de mon fils, en fait depuis le CP meme avant en maternelle déja les instituteurs nous disais bon votre fils il est un peu a l'écart , peu autonome, n'écrit pas ne déssine pas...ect ect...déja on s'inquiétait en CP l'écart avec les autres éléves se creusait de plus en plus tant sur un plan scolaire que dans le comportement et maturité...et notre parcour de psychologue en tout genre a commencé avec aussi des rendezvous avec les instituteur en permanence a ma demande pour essayé a chaque fois de trouvé des solutions que nous ne trouvions jamais...derniére psychologue en date il ya un an qui ma dit oui en effet il ya une immaturité mais c a l'école de s'adapté, il va grandir..;voila avec quoi j'en suis ressortis ....toujour moi en gardant des contacts permanent avec les instituteurs..qui restait en permanence assez perplexe sur le probléme de yann autant que nous....tout en remarquant que son intéligence n'était pas mis en cause...jusqu'au jour ou suite a un colloque que l'institutrice avait été qui expliquait toute les maladie "dys" et la sa lui a sauté au yeux et elle m'en a parlé quasiment aussitot en me disant vous penseriez pas a la dyspraxie?...et sa ça c passé en novembre 2011, alors la sa a été la révélation....j'ai commencé un peu a regardé sur internet sur le cite DMF...et la a commencé le parcour des bilans....tout de suite bilan psychomoteur que j'ai eu aussitot fin novembre, bilan orthoptique en décembre, bilan ergothérapeutique en janvier, bilan psychométrique par la psychologue scolaire en février, résumé des problémes rencontré a l'école par les institutrices en février ...et j'ai donné tout ces bilan le jour du rdv neuropédiatrique qui lui a l 'aide de tout ces bilans et d'un entretien avec nous a pu en effet confirmé le diagnostique de dyspraxie, dysgraphie, dysorthographie, et trouble du comportement (inattention lié a la dyspraxie)...et avec a faire un autre bilan par la suite sous les conseil du neuropédiatre le bilan orthophonique (bilan lecture,orthographe, et logico mathématique) qui lui est prévu en mai ....

maintenant j'attend le rdv de l'équipe éducative prévue le 15 mars (enseigant parent, enseigant référent, psy scolaire,) pour faire le point sur les aide possible et la demande de pps a mettre dans le dossier MDPH (dossier de demande de reconnaissance de handicap) pour que toute les aides possibles puissent se mette en place a l'école....tout en sachant qu'en ce qui concerne mon loulou ma priorité c que tous soit bien claire et posé pour abordé au mieux sa rentré en 6ème...pour le moment mon fils n'a jamais été en échec scolaire sauf en cp ou on me parlait de redoublement que j'ai refusé ...il est moyen mais pas en échec, j'ai toujour été trés trés présente au niveau des devoirs et comme m'a dit son instit qui me connait désormais trés bien sa a du jouer bcp dans le fait que yann n'est pas en échec scolaire malgrés un diagnostique assez tardif

je comprend tout a fait votre sentiment ....quand vous dites que vous avancez en terrain inconnu, c'est tout a fait ce que j'ai ressentit en novembre.....j'ai ressenti dans un premier tps une certaine collére face au différent psychologue que nous avion vue et aucune de ces personnes n'a a aucun moment dit peut etre on pourrait voir une autre piste?....mais aprés j'ai décidé de transformé cette sorte de colére en action positive, je me suis bcp renseigner sur la dyspraxie (vive internet pour cela) j'ai bcp lu...j'ai été sur bcp de forum ...j'ai absolument aussi voulut ne pas me sentir seule devant toute les démarches ect ect....et j'ai réussit a me mettre en contact avec d'autre parent et avec le parent relais DMF avec lequel on essaye depuis d'organiser des réunions entre personnes concerné...c'est essentielle en ce qui me concerne....

mon message est un peu long.j'en suis désolé..mais s'était juste pour vous dire que vous n'etes pas seule dans cette situation, et si vous etes interessée, nous pourions resté en contact afin d'échanger sur les aides mis en place ou tout simplement de discutée...

en tant que parent , courage et persévérence sont le maitre mot dans cette situation, en tout cas je suis sur que votre loulou comme le mien n'en manque pas...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour
Page 1 sur 1