Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : ile d'oléron

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:00

Bonjour, je suis la maman d'Alexis, bientôt 11 ans, et dyspraxique. Depuis l'age de 4 ans, il a des difficultés scolaires et depuis 2 ans, il est suivi par une ergothérapeute, une orthoptiste et une psychomotricienne. Il vient de rentrer en 6e et pour l'instant, ça se passe bien. Il est équipé d'un ordinateur et l'équipe éducative joue le jeu. Il est moins stressé et a pris de l'assurance. Il commence à avoir de bons résultats, ça l'encourage; Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, tout finit par s'arranger.

Ce qui me préoccupe, ce sont toutes les démarches administratives auprès de la MDPH qu'il faut renouveler tous les 6 mois.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou


Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Champagne Ardenne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:36

Bonjour,

Je comprend c'est la galère les papiers pour la mdph Rolling Eyes

Bon courage pour les démarches administratives et bon courage a votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
giovana




Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47
Localisation : deux sévres

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:28

bonjour,

je suis également maman d'un enfant de 10 ans dyspraxique, juste diagnostiqué en février 2012, dossier mdph qui va passé le 17 avril, et le clavie caché va commencé en mars , rentré en 6ème prévue en septembre,...et votre situation m'intéresse car je me pose plein de questions pour la prise en charge au niveau du collége meme si depuis qu'on a démaré tout les bilans en novembre 2011, j'essaye de tout mettre en oeuvre, pour que tout ce passe au mieu pour la rentré au collége...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
domi




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : ile d'oléron

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:23

Bonjour, pardon pour le retard à vous répondre.

Alexis termine son année de 6e avec de bons résultats puisqu'il passe en 5e. Le 2e trimestre a été un peu plus dur mais c'est normal, il y a plus de connaissances à approfondir. Il est dans une classe de 28 élèves dont 3 avec un handicap similaire au sien. Il était encadré par un professeur principal et des professeurs bien disposés, pour peu qu'il y mette du sien. Ce qu'il a fait, car malgré les difficultés, les encouragements des profs étaient importants.

Pour pas que son sac à dos soit trop lourd, en plus de l'ordi, il a un organiseur dans lequel il met les derniers documents des différentes matières, pas de livres (il les laisse à la maison). Les profs lui fournissent des photocopies ou lui téléchargent des documents sur une clé USB. Après, à la maison, il range dans les classeurs correspondants et les apporte au professeur quand il le demande.

Question suivi, il voit l'ergothérapeute maintenant 1 fois par mois, car l'apprentissage du clavier est assez rapide. Tous les vendredis, il voit la psychomotricienne et l'ergothérapeute juste après la fin des cours. Au début, c'était pendant les cours et les profs étant au courant, il n'y avait pas de problème.
Il va bientôt reprendre des séances d'orthophonie aussi.

En fin d'année ou au début de l'année de 6e, une réunion va vous être proposée au collège avec l'infirmière, l'équipe éducative, les soignants, l'enseignant référent de la MDPH, pour parler des besoins et des attentes de votre fils pour son année scolaire.
S'il y a le moindre souci, on peut faire appel à eux. Alexis a eu beaucoup de mal à s'intégrer au début mais maintenant tout roule !

Bon, je crois avoir fait le tour de la question. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas. A bientot.



Revenir en haut Aller en bas
giovana




Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47
Localisation : deux sévres

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:17

merci pour votre réponse, qui va m'aider un peu ,

si sa vous intéresse bien entendu j'aimerais etre en contact avec vous (via msn ou mail), afin d'échanger sur nos expériences et aide aporter.

je vous remercie.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
domi




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : ile d'oléron

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:56

Bonjour,

Je suis d'accord pour vous donner mon mail si c possible : dominiquechesnel17@orange.fr

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
domi




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 52
Localisation : ile d'oléron

Présentation Empty
MessageSujet: dyspraxie suite..   Présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:25

Bonsoir,

Un petit message pour vous donner des nouvelles d'Alexis. Il est maintenant en 4e, toujours dans le même collège (les profs commencent à le connaître), toujours équipé de l'ordinateur.

Pour des raisons d'emploi du temps, il ne voit plus l'ergothérapeute mais il faudrait que je l'emmène au moins une fois pour un bilan et pour une mise à jour de l'ordi.
Sinon, il voit la psychomotricienne tous les vendredis (il en a besoin, même si ça l'embête quelques fois) et l'orthoptiste tous les mois.

Je peux maintenant préciser que sa dyspraxie est visuo-spatiale, idéatoire et constructive. Il a un trouble disorthographique aussi.
J'ai pu assister à une journée dys sur Rochefort avec mon mari et Alexis et c'était très enrichissant. Si on en a la possibilité, je pense inscrire Alexis à un stage sportif auprès de l'AADYS.

Question scolarité, Alexis a eu du mal a passer en 4e, les résultats du 2e trimestre de 5e catastrophiques mais il s'est rattrapé en fin d'année. Là, il a un peu de mal à s'organiser, il met toutes les feuilles en vrac dans son organiseur donc il va falloir prendre des cahiers et des classeurs, quitte à laisser les livres au placard.

Voilà, sinon activités péri-scolaires, il fait de la chorale avec le collège, de la guitare quand il veut bien lâcher son ordinateur et dofus (ça il est imbattable, je comprends pas comment!) et il a commençé le tir à l'arc.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation du Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: