Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 maman desorientée

Aller en bas 
AuteurMessage
wanda



Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2011

maman desorientée  Empty
MessageSujet: maman desorientée    maman desorientée  Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:22

bonjour,
jusqu'a hier je n'avais jamais entendu parler de dyspraxie.
voilà mon fils vient d'avoir 12 ans et le medecin scolaire vient de nous annoncer que notre fils redoublant sa 6eme,serait dyspraxique.
je resume l'enfance de mon fils,premiers pas à 15 mois, prononce tot ses premiers mots mais à son entrée en maternelle ne fait pas de phrases complètes,sa maternelle se passe bien mise à part sa timidité qui l'empeche de chanter à haute voix devant ses camarades, et ses dessins et premiers ecrits très brouillons, irréguliers et sales.
son entrée au cp , dur en lecture jusqu'à noël, ou il progresse très vite,malheuresement l'ecriture ne suit pas.
du cp au ce2,lit très bien , mathématiques correctes car très logiques,francais catastrophique.
en cm1, son enseignante le trouve trop peu attentionné à ses ecrits malgré un très vif intéret a l'oral, ses notes sont mauvaises du fait de l'incapacité de le relire, elle nous conseille donc l'orthophoniste pour verifier la dyslexie,car meme un mot recopier avec modele est faux.
l'orthophonistes le recoit plusieurs séances le mercredi matin dès 9 h00 et ne trouve rien d'anormale, donc nous essayer le soir après l'école et là les résultats sont plus lents et moins bon,mais ne fait rien de plus à part que notre fils ne dort pas assez,(pourtant très grand dormeur 10 heures par nuit mini encore maintenant) et qu'il ne met pas de volonté .
il poursuit donc son cm2, pas beaucoup de changement sauf qu'il ne tient pas en place sur sa chaise et son maitre qui le traite de bon a rien .
toujours pas de redoublement car pour ses enseignants pas utile car pour eux c'est juste mon fils qui n'y met aucune volonté.
entrée au collège, encore pire oubli ses cahiers, perd ses cours, ecriture toujours illisible du coup très dur de lui faire apprendre ses lecons nous ne pouvons pas le relire, note très mauvaises car ses professeurs ne'essaient meme pas de le dechiffrer.
fin de 6eme jedecide donc de le changer d'établissement pour un collège plus attentif à ses élèves , la principale en consultant son dossier, demande un rendez vous avec le medecin scolaire ,pour faire le point sur mon fils, fénéantise ou vrai probleme?
en dehors du milieu scolaire, le sport à été difficile maintenant il gère mieux sa peur du ballon, arrive à nager mais une nage bien à lui
il mange très salement , avec ses doigts si on le reprend pas,ne coupe pas ce qui est dur et à encore des" accidents nocturnes" frequents.

le medecin scolaire hier, lui à donc expliquer que tout ceci n'est pas sa faute,que son temps scolaire va etre ammenager rapidement pour reduire son temps d'ecriture au maximum et lui prendre un rendez vous dans un centre specialisé pour faire un bilan plus complet ainsi que des séances d'orthopties car il a des saccades à l'oeil droit et d'après elle c'est un des symptomes de la maladie.
ce matin , mon fils s'est levé plus serein comme si il avait ete enfin compris
Quand pensez vous?
c'est très dur depuis hier car il doit etre en souffrance depuis tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 29
Localisation : Champagne Ardenne

maman desorientée  Empty
MessageSujet: Re: maman desorientée    maman desorientée  Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:34

Bonjour moi aussi je suis une jeune fille de 21 ans dyspraxique.

C'est très difficile d'être dyspraxique et de se faire traité de bon a rien et de féniant surtout que ce n'est pas vrai ce n'est pas de sa faute, et que avec encadrement et de l'aide il pourra s'en sortir.

Mon tout premier orthophoniste avait donner comme comparaison pour expliquer ma dyspraxie a ma mère ceci:
- "la dyspraxie c'est comme si vous demandiez a un uni gambiste de faire un 100 mètres.
On ne peux pas demander a une personne dyspraxique de faire quelque chose qu'elle ne peux pas faire".
Il est difficile voir impossible pour un enfant dyspraxique d’écrire correctement, il est difficile pour un enfant dyspraxique d’écrire droit sur une feuille blanche...

Bonne chance et bonne continuation a vous et a votre fils dans le combat de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
maman desorientée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: