Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION.....

AuteurMessage
BABA

MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION..... Empty
MessageSujet: MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION.....   MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION..... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:47

Bonsoir,

Je m'appelle Barbara, 31 ans, 2 enfants Valentin 6 ans et Thomas 2 ans.

Valentin a été diagnostiqué dyspraxique à l'âge de 5 ans par le neuropédiatre.
Il a eu différents bilans, nous avons fait un dossier MDPH en février pour une AVS pour le CP.

Le CP est arrivé, Valentin a son AVS à 50 % du temps scolaire mais le démarrage est très dur....

Le neuropédiatre me parle encore d'hyper activité avec trouble de l'attention, nous devons aller voir un pédopsychiatre en plus de l'ergothérapeute, la psychomotricienne et l'ortoptiste 1 x semaine chacun !!! sacré planning pour un bout de choux...

Ce qui m'inquiète le plus est que Valentin est très mal dans sa peau, il ne peut pas faire un sport car il est moins bon que les autres dans tout... ses camarades disent que c'est un "malade" car il a des cahiers avec des lignes pas comme les autres et encore il ne me dit pas tout.

On m'a toujours dit qu'il n'aurait pas de soucis pour lire, mais en faisant les devoirs le soir, je me rends compte qu'il ne sait pas faire une syllabe, est ce "normal" ?

Je suis de Lorraine, plus précisement de Moselle, si vous êtes du secteur, pouvez vous me contacter car je cherche des enfants dyspraxiques pour prouver à Valentin qu'il n'est pas seul à être comme ça, car il me répète tous les jours "maman, pourquoi je sais pas écrire comme les autres ?" que répondre ????

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
giovana

MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION..... Empty
MessageSujet: Re: MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION.....   MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION..... Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:13

bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 10 ans qui a été diagnostiqué dyspraxique en février 2012, meme parcour, bilan ergo, bilan psychométrique, bilan psychomoteur, bilan orthophonique pas encore fait bientot, neuropédiatre déja fait...parcour difficile de mon loulou depuis la grande section, avec égalemnt de grosse difficulté écriture et apprentissage de la lecture trés laborieux en CP aprés des heures et des heures passé a la maison a lui refaire les cours en faisant la méthode syllabique....mais on ne savait pas encore d'ou venait le probléme malgrés différent psycholoque rencontré....

diagnostique tardif pour mon fils.du coup lui aussi dévalorisation manque de confiance en lui...je ne sais pas si mon message pourra vous aider,...et meme si je ne suis pas du tout de la région, (deux sévres), si vous souhaiter etre en contacte avec d'autre personnes vivant le meme parcour , et montrer a votre fils qu'il n'est pas tout seule a vivre ses difficulté la....vous pouvez me recontacter

courage!!, ne jamais baisser les bras, on y arrive et nos petits fantastiques aussi,

cordialement
audrey57500

MessageSujet: bonjour   MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION..... Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:10

Je suis moi aussi de Moselle. ( Saint-Avold )
Je viens de finir tous les bilans pour ma fille Emeline de 9 ans. Elle vient d être diagnostiquée ( donc tard ) dyspraxique avec TDA, dysgraphique et dyscalculique .... que du bonheur ....
Comme votre fils elle ne comprend pas, refuse la différence, veux être comme les autres enfants.
Elle commence a avoir de grosses difficultés l'écriture, les mathématiques et beaucoup d'inattention ... elle est très douée à l'oral mais dès qu'on passe a l'écrit c'est la catastrophe. Sa maîtresse est assez conciliante et lui donne moins qu'aux autres enfants mais ca reste très dur.
Elle a beaucoup de crises de colère et d'agitation ... elle lache la pression la pauvre.
C'est très dur pour elle mais pour les parents aussi.
Gérer son enfant qui est fasse à un mur d'incompréhension, le regard des autres, le jugement ... c'est très difficile.
D'ailleurs depuis le début de mes démarches j'ai du me mettre sous anti-dépresseur car la patience me faisait défaut.
Je vais commencer le dossier pour la MDPH mais on ma déjà fait comprendre que je n'aurai certenement pas d'AVS avant au moins janvier prochain ... super continuons pas perdre du temps... ce n'est que l'avenir de notre enfant en jeux ....
Donc si vous voulez , nous pouvons partager sur nos enfants. pas de soucis.
Bonne soirée
Audrey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION.....   MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION..... Icon_minitime

MAMAN DE VALENTIN 6 ANS DYSPRAXIQUE VISUO SPATIALE ET HYPER ACTIVITE AVEC TROUBLE DE L'ATTENTION.....
Page 1 sur 1