Bonsoir,
Je m'appelle Barbara, 31 ans, 2 enfants Valentin 6 ans et Thomas 2 ans.
Valentin a été diagnostiqué dyspraxique à l'âge de 5 ans par le neuropédiatre.
Il a eu différents bilans, nous avons fait un dossier MDPH en février pour une AVS pour le CP.
Le CP est arrivé, Valentin a son AVS à 50 % du temps scolaire mais le démarrage est très dur....
Le neuropédiatre me parle encore d'hyper activité avec trouble de l'attention, nous devons aller voir un pédopsychiatre en plus de l'ergothérapeute, la psychomotricienne et l'ortoptiste 1 x semaine chacun !!! sacré planning pour un bout de choux...
Ce qui m'inquiète le plus est que Valentin est très mal dans sa peau, il ne peut pas faire un sport car il est moins bon que les autres dans tout... ses camarades disent que c'est un "malade" car il a des cahiers avec des lignes pas comme les autres et encore il ne me dit pas tout.
On m'a toujours dit qu'il n'aurait pas de soucis pour lire, mais en faisant les devoirs le soir, je me rends compte qu'il ne sait pas faire une syllabe, est ce "normal" ?
Je suis de Lorraine, plus précisement de Moselle, si vous êtes du secteur, pouvez vous me contacter car je cherche des enfants dyspraxiques pour prouver à Valentin qu'il n'est pas seul à être comme ça, car il me répète tous les jours "maman, pourquoi je sais pas écrire comme les autres ?" que répondre ????
Merci d'avance