Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN

AuteurMessage
Magali

POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN Empty
MessageSujet: POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN   POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:45

Bonjour
je m'appelle Magali et je suis maman de deux garçons DVS.
Je me suis inscrite à ce forum surtout pour donner du courage aux parents et aux enfants.

Mon fils ainé qui a 20 ans maintenant, a d'abord été diagnostiqué enfant précoce. A la fin de la 3eme en 2007, tout est allé de travers. Son petit frère avait été diagnostiqué DVS en 2004. Les medecins ont tout de suite pensé que lui aussi était dys. C'était le cas.

Cette année mon fils a eu son bac S ( avec tiers-temps pour les épreuves écrites et orales) et entre en fac de physique à la rentrée.
Son petit frère qui est DVS avec dysgraphie et dyscalculie sévère a obtenu son brevet et commence une seconde pro à la rentrée dans une MFR.

Ne baissez jamais les bras ! on peut y arriver.
Ne vous découragez pas, même si c'est difficile et que de nombreuses portes doivent être enfoncées. Le seul regret que j'ai, c'est que les ordinateurs sont arrivés trop tard et que l'on manquait de temps pour que cela devienne un outil efficace. Ils continuent donc d'ecrire ...mal. Mais on s'entraine.

Alors courage à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN   POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:27

Merci et oui les dys trouverons moyens de s'en sortir, on n'est pas débile, on doit juste passer par des chemins differents pour y arrivé, mais l'école ne nous y aide pas vraiment.
Moi aussi j'ai 20ans et également DVS + discalculie
j'ai eu mon BEP secretariat
et cette année je passé le bac pro secrétariat, je l'ai raté
mais je suis aller au rattrapage ce qui veut dire que je ne n'etais pas loin
que j'ai pas réussi malheureusement a cause des maths.
mais je refais une terimnale je baisserais pas les bras, et avec les matières ou j'aurais la moyenne ca sera plus simple j'en aurais moins a repasser.

J'etais même prise en BTS assistant de manager à mon lycée a condition d'avoir le bac bien sur mais comme je l'ai pas eu bin ca sera pour l'année prochaine.
giovana

MessageSujet: Re: POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN   POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:38

bonjour

merci beaucoup pour votre témoignage, je suis maman d'un petit garçon de 10ans dyspraxique, et sa fait du bien d'entendre ce type de témoignage dans ce parcour du combatant si complexe pour tout parent d'enfant dyspraxique....

cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN   POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN Icon_minitime

POUR DONNER DU COURAGE A TOUS CEUX QUI EN ONT BESOIN
Page 1 sur 1