Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Petit nouveau

AuteurMessage
val77

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:22

Bonjour,

Je suis la maman de Tanguy, 6 ans 1/2. Il est en CP mais est en grand échec scolaire.
Je pense qu'il est dyspraxique. Il écrit de plus en plus mal, gros et de travers. Il n'arrive toujours pas à lire.
Il est suivi pas un centre de soins car grand prématuré.
Son éducateur refuse l'AVS car il dit qu'il ne sera plus autonôme.
C'est vrai que Tanguy a toujours aimé avoir l'adulte avec lui.
Tanguy passe actuellement des tests avec l'orthophoniste mais je ne sais pas ce qu'elle recherche exactement.
Je suis assez perdue. Tanguy écrit de plus en plus mal, est complètement découragé et dit qu'il est nul à l'école. Cela me fait beaucoup de mal de le voir comme ça.
Quand j'ai parlé à la maîtresse, ce matin, de dyspraxie, elle m'a répondu que les tests pour la "dyslexie" se faisaient fin CE1. Elle me dit que c'est Tanguy qui ne fait plus d'efforts et qu'il n'écoute plus. Du coup, redoublement (ce qui est logique) et après ?

Si des personnes ont connu cela ......
Merci.

Val Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:57

Bonjours,
Holala ca m'oripile de voir encore aujourd'hui que les enseignants soit aussi peu pédagogue et aussi cons faut le dire. N'ecoutez pas la maitresse, ce n'est pas vrai qu'il ne fait pas d'effort c'est qu'il n'y arrive pas, c'est indépendant de sa volonté, et il est important de trouver d'ou viennent ces difficultés.

Votre fils est peut être dyspraxique, l'AVS ca l'aidera car la ou il est (peut être dypraxique) il ne peut pas aller plus bas dans les difficultés, alors une AVS ne peut que l'aider, moi j'en ai jamais eu (je suis dypraxique visuo spaciale), sa change considerablement la vie pour le jeune, car il peut suivre sans être perdu.
Le seul vrai probleme c'est qu'il n'y en a pas assez des AVS.

Mais c'est un dure combat, ma mère est passé par la pour moi.

Bon courage, à vous et à votre fils.
Tenez nous au courant sur le forum si votre fils est dyspraxique ou non ou autre.
mysette

mysette

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:26

bonjour , un peu decu de ne pas avoir repondu plutôt mais des gros soucis avec mes ordi et en plus mariage de ma fille afors gros travailet dur financiéremenr
je vous laisse un lien lisez les premières pages et donnez nous des nouvelles
mysette4444.skyrock.com/
http://mysette4444.skyrock.com/profil
Contenu sponsorisé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitime

Petit nouveau
Page 1 sur 1