Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dyspraxique de 22 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanes42




Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 35
Localisation : Charlieu (42)

Dyspraxique de 22 ans et demi Empty
MessageSujet: Dyspraxique de 22 ans et demi   Dyspraxique de 22 ans et demi Icon_minitimeMer 26 Jan - 22:33

Bonsoir ,


J'ai étais diagnostiquée dyspraxique l'année dernière après avoir vue de nombreux psy durant mon enfance qui ne m'ont jamais fait passer de tests , pour eux j'étais une feignasse avec des problèmes pour se situer dans l'espace..

Le collège et le lycée ont était une période très dure car j'avais des difficultés à suivre en classe et dans certaines matières ( math, sports, physique chimie ..) et mes camaradees étaient loin d'ê tre tendre avec moi . J'ai eu mon Bac pro secrétariat ( non sans difficultés) en juin 2009 , sur quatres stages que j'aii eu 3 on étaient une horreur a causes de mes diffucultés sauf le quatrième où j'ai eu la chance d'avoir une tutrice géniale .

Actuellement je fais des démarches pour être reconnu comme handicapée auprès de la MDPH.. Avec ma famille ça se passe pas très bien , ils ont du mal à reocnnaitre que je suis dyspraxique , encore aujourd'hui je me suis engueulé avec mon frère et ma mère parcequ'ils m'accusée d'être "mal-diagnostiqué" , que je suis juste qu'une grosse feignasse qui se réfugie derrière le handicape. , que je ne fais aucun efforts. Autant dire que souvent je déprime. Je suis également une thérapie congnitivo-comportementale.

Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou


Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Champagne Ardenne

Dyspraxique de 22 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Dyspraxique de 22 ans et demi   Dyspraxique de 22 ans et demi Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:26

Bienvenue à toi

Ta famille est dur avec toi, ma famille ne m'a jamais traité de féniasse, ils reconnaissent que j'ai des difficultées, ils m'encouragent, et me montrent que même avec une dyspraxie on peut s'en sortir.

le collège j'ai beaucoup souffert aussi. je crois que c'est le pire pour nous le collège, mais en fait je ne regrette pas mon passé, je fais en sorte que mon futur soit plus doux et mieux.

Moi aussi je suis dyspraxique visuo spaciale, et dyscalculique (dur dur les nombres donc) j'ai 20ans et je m'appelle Marine mais moi ca fait longremps que j'ai été diagnostiqué. je suis actuellement en terminale bac pro secretariat comme toi, moi aussi j'ai beaucoup de difficultés en maths, en compta, un peu en sport et organisation, mais je n'aime pas vraiment le secretariat j'aimerais changer mais je me demande que faire.
Si tu veux parler je suis la, parle moi par message prié (mp).

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
D520




Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : LFBD (code oaci)

Dyspraxique de 22 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Dyspraxique de 22 ans et demi   Dyspraxique de 22 ans et demi Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:48

Bonsoir.

Comme je te comprends, c'est dur à accepter et le regard des autres parfois difficilement supportable.

Moi aussi j'ai été détecté très tard et mon père n'a jamais réellement accepté que je sois, heu... hors normes. Il s'y fait mais plus à contre coeur qu'autres chose.
Heureusement pour moi, ma mère m'a toujours soutenus et elle continue de le faire.

Citation :
dans certaines matières ( math, sports, physique chimie ..)

Bizarrement ce sont aussi les matières qui me posaient problème, j'ignore pourquoi Laughing .

Citation :
Autant dire que souvent je déprime.

Bienvenue au club, tu as essayé les fleurs de Bach ? C'est pas mal quand plus rien ne va.

Après bah, j'ai envie de dire que, malheureusement pour nous c'est normal. Comme notre handicap est complètement invisible on se retrouve bien souvent incompris, trop longtemps. Et quand on finis par craquer personnes ne comprends pourquoi.

Aussi, la frontière étant floue, j'ai souvent tendance à vouloir me considérer comme tout le monde, mais on est bien vite rattraper cruellement par la réalité.

Citation :
que je suis juste qu'une grosse feignasse qui se réfugie derrière le handicape. , que je ne fais aucun efforts.

Dis toi qu'en moyenne on fait le double d'efforts à travail égale. Mais ça ne se voit pas parce-que justement, on arrive à un résultat presque acceptable, et malheur à nous si on produit un excellent travail car on apporte une preuve supplémentaire de "notre mauvaise volonté en temps normal".

Ce doit-être très dur de ne pas être comprise même dans sa famille. En même temps c'est compréhensible si elle a été modelée par l'avis des psy.
Si ça fait 22 ans qu'il ne comprennent rien, ils vont mettre du temps à l'accepté, si ils l'acceptent un jour.
Il est plus doux de se dire que son enfant est fainéant plutôt que d'accepter une réalité qui fait mal en sa chair.
C'est dommage, car si ils arrêtaient de se voiler la face ils verraient combien tu es méritante.
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou


Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Champagne Ardenne

Dyspraxique de 22 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Dyspraxique de 22 ans et demi   Dyspraxique de 22 ans et demi Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:45

Moi ce qui m'enerve le plus, c'est quand je travaille une leçon bien, et que j'ai juste un 10 alors que y'en a ils ont bossés 10minutes et ils arrivent a avoir 14, 15.

Moi aussi parfois je craque, de fatigue, de devoir toujours faire des efforts, de toujours travailler sans baisser les bras. De toujours prouver qu'on est pas des idiots.
Mais personne ne peut le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dyspraxique de 22 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Dyspraxique de 22 ans et demi   Dyspraxique de 22 ans et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dyspraxique de 22 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d un enfant dyspraxique ki est perdu
» dyspraxique et tdah
» DVS dyspraxique visio spatiale
» ma magnifique petite dyspraxique
» REGLEMENT DE DYSPRAXIQUE mais MAGNIFIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: