Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere

AuteurMessage
stucky17

Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere Empty
MessageSujet: Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere   Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:48

je salut à tous Very Happy
Ben voila jai 17 ans je suis dans un lycée a angouleme en 1ere sti génie électronique (étude des cartes électronique, composant, logique combinatoire binaire...)
mais tous commence depuis que je suis tous petit, ou tous les profs me disaient que j'étais un élevé qui ne s'intéressait à rien qui ne travaillait pas, un feignant quil faut se réveiller
tous cela ma suivis toute ma scolarité ma mére à force d'écouter toujours le même discours des professeurs en a même décidé de ne pu aller au rencontre parents prof organiser tous les trimestres.
Quand j'étais petit je voyais un orthophoniste parce que je parlais mal et qui lui a plusieurs fois demander si j'avais pas un problème de dyslexie mais il à toujours dit : non c'est juste un feignant et que y'avait rien a faire.
C'est à partir de l'année dernière en seconde ou ma mère a eu un déclique, je suis revenu énervé et je lui ai dit "si j'avais compris l'énoncé j'aurai pu y arriver au contrôle de math".
Une semaine après en revenant de l'internat ma mère m'enmenne chez un orthophoniste qui me fais passer les tests et qui me dit : ta une dysléxie et une dyxspraxie de 4 sur une échelle de 5.
depuis je le vie très mal.
la MDPH ma donné ya une semaine un ordinateur pour prendre les cours que je n'arrive toujours pas à utiliser en cours, avec le tiers temps en plus et avec une relecture des consignes au bac.
je me sentais vraiment inférieur aux autres, minable. quand je relisais le compte rendu je pleurais a chaque fois. j'ai l'impression d'être un moins que rien .
je sais pas pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ceux forum mais j'espère trouver des gens comme moi pour me rassurer un peu et pour aussi mieux comprendre se problème.
voila je dit bravo a tous ceux qu'on eu le courage de le lire entierement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere   Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:31

Bonjour je suis dyspraxique aussi, je m'appelle Marine et j'ai 20ans,
mais moi ca fait depuis petite qu'on a mis le diagnostique.

J'ai pas bien saisie si tu était une jeune fille ou un jeune homme?^^ excuse moi d'avance lol

Tu n'est PAS un bon a rien, et pas non plus un féniant
(je l'ai claquerais, ces soit professionnel, qui quand ils savent pas ils disent "hop il est féniant" tout simplement, aucun enfant n'est féniant, ca n'existe pas la féniantise, ca été creer pour ces psy qui sont dans l'impasse.) Si quelqu'un ne fait pas quelque chose, ou qu'il a l'air toujour fatigué, c'est qu'il a un probleme, et il faut trouver ce probleme pour l'aider.
Puique tu es arrivé quand même en bac et l'ordinateur, le tiers temps, tout ca c'est pour t'aider a réussir, et tu y a droit.
Moi aussi j'ai mis du temps a accepter d'avoir un tiers temps, mais avec le tiers temps, je réussie a avoir des diplomes, a réussir les examuns comme tout le monde.

Tu a eu raison de t'inscrire ici, tu verras qu'il y a pleins de possiblitités.

Ici même si ils ne sont pas toujours présent, étude, travail, enfants...
Ici il y a des filles dypraxiques qui sont en bac pro secretariat comme moi, il y en a une qui a réussi a aller an seconde L en bossant beaucoup.
Il a des mamans qui aide au quotidient leur enfant dypraxiques et des enfants qui se battent pour surmonté leur difficultés.
Tout les dys sont dignes de courage, et de reconnaissance.

Et moi je me suis toujours battue, je n'ai jamais baisser les bras. et j'aissais de m'en sortir, et chaque chose que je fais, sont des victoires.
Et sans la dyspraxie, je n'aurais pas cette force, ce courage, et cette détermination a me surpasser.
Si tu veux discuter ou que je te raconte des choses contacte moi, je t'aiderais si tu en a besoin, a y voir plus clair.

Bon courage pour la suite Wink
stucky17

MessageSujet: Re: Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere   Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:25

Désolé d'avoir mi autant de temps à te répondre mai en se moment je suis pas mal occuper avec les épreuves blanc .
je suis un garcon lol Exclamation
merci pour tous se que tu viens de me dire sa me fais plaisir et je me rend compte qu'enfaite je suis loin d'être seul même si en se moment c'est un peu le cas .
Ta l'air d'être une fille trés forte et bravo pour sa .
c'est avec plaisir que je te parlerai je te donne mon adresse msn : m.fu_@live.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere   Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere Icon_minitime

Moi ado de 17ans decouvert que l'année derniere
Page 1 sur 1