Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

bonjour

AuteurMessage
karine

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:07

bonjour a tous,
Je suis maman de 3 enfants,mes jumelles ont 13ans,elles sont dyslexiques,dysorthographiques et dyscalculie.Elles sont en 5eme.
Mon fils lui a 11 ans,il est en classe de 6eme,il est dyspraxique visio spaciale constructive et dyslexique,dysorthographique.
La rentrer de mon fils c'est tres mal passer,personne n'a pris en compte son handicap alors que j'avais pris les devant en Avril 2010 en invitant gentillement la principal du college a participe au pps pour bien expliquer ce que c'est qu'une dyspraxie.Lors de cette entrevue,elle nous a rassurer en nous disant qu'elle savait ce que c'etait.Mais au bout du compte,la rentrer est une catasthrophe,on avait fait la demande d'avs pas accepter,on attend l'ordi toujours pas arriver,ce matin nous avons une reunion pour le pps,je suis decourager et j'espere que tous ce passera bien,j'ai beaucoup de colere mais je ne baisserai pas les bras car c'est l'avenir de mon enfant ey il merite des amenagements.
Voila pour ma presentation,j'espere trouver dans le forum des astuces pour m'aider merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
domdubois

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:58

Bonjour Karine

moi mon fils de 6 1/2 recommence son cp car l'année dernière sa maitresse a sciemment ignoré son handicap (dispraxie visuo spatiale) alors que moi aussi je l'avais briefé et fait participé au PPs j'avais même édité un récap simple pour l'aider à apprendre à mon fils ! bref cette année je l'ai orienté vers une CLIS où normalement il n'a rien à y faire, il est avec des enfants handicapés moteurs et ils sont 8 par classe ce qui va lui permettre d'apprendre pour ensuite être autonome et revenir vers un cursus classique mais je peux te dire que quand j'ai vu l'année s'écouler et mon fils me dire qu'il faisait des dessins en CP j'étais furieuse, j'ai vu la maitresse (qui s'en foutait !) j'ai vu la directrice et j'ai alerté l'inspection académique car les dispraxiques doivent être encadrés certes mais intégrés dans les classes basiques ! c'est une honte ! alerte l'inspection académique et le maitre référent ! relance encore et encore pour l'ordi ! je sais que c'est un combat lourd et pénible comme tu le dis c'est l'avenir de nos enfants qui en dépend ! je te souhaite bon courage et n'hésites pas à revenir nous en parler.
Wink
Marinou

Marinou

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:02

Bonjour, je suis moi même dyspraxuique visuo spaciale.
Je vous souhaite bon courage, je suis passé par la et encore parfois du mal a obtenir des tiers temps pour mes exams et compagnine en plus a une époque ou personen ne connaissait du tout.

Mais c'est honteux en effet votre fils doit être malheureux dans une CLIS, car les dyspraxiques sont des enfants intelligent qui doivent être dans des classes classiques mais avec un certain encadrement.

Mais malheureusement nous n'existons pas nous les dyspraxiques dans le domaine scolaires, nous somme rien.
Rien n'est adapté pour nous, soit on est dans des classes classique sans aide et on est en souffrence parcequ'on ne suit pas.
Soit on est en CLIS et autres et on est considérer comme des débiles par le solaire je dis bien.

Y'a des fois ou on devarait se casser les 2 bras Rolling Eyes

Bon courrage en tout cas.
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

bonjour
Page 1 sur 1