Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

les dyslexiques sont les meilleurs

AuteurMessage
Marinou

Marinou

les dyslexiques sont les meilleurs Empty
MessageSujet: les dyslexiques sont les meilleurs   les dyslexiques sont les meilleurs Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:08

Je sais qu'ici c'est un forum de pour les dypraxiques,
mais les dyslexiques sont autant présents autour de nous, et j'ai notament eu des amis dyslexiques, je connais pas mal d'enfants et adultes dyslexiques.

Et je voudrais dire que je suis étonnée dans le bon sens,
que certains s'en sorte vraiment bien, je savais que Jean Luc delarue est dyslexique, et aussi un grand nombres de chanteurs musiciens, comme le chanteur Mika lui est dyslexique, je l'ai appris à la télé.
Il y en a d'autres mais je ne sais plus.

Et puis pour les dyspraxiques il y a l'acteur qui joue Harry Potter (gardé bien ce modele en tête, (même si vous ne faite pas votre metier dans le spécacle et la scène, sa vous seriva de guide et d'espoir pour avancer)

La preuve qu'on peut être dyslexiques ou dyspraxiques est très bien réussir et s'en sortir dans sa vie, il faut toujours garder espoirs et croire en ses rêves, car c'est possible de les réaliser, même si on galère.

Bisou, et gardés espoir !!!
Message pour les jeunes qui ne savent pas trop ou ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Shisha

Shisha

MessageSujet: Re: les dyslexiques sont les meilleurs   les dyslexiques sont les meilleurs Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:07

Bonjours, je suis en effet d'accord avec toi. je suis dysorthographique, et je suis en école supérieure.
J'ai 20 ans et j'ai subit beaucoup de moquerie, car ça fait partie des handicapes mal connue par les gens. Pendant longtemps les professeurs pensaient que la dyslexie et dysorthographie était du à la paresse et beaucoup le pense encore.
J'ai constaté que le système éducatif n'était pas adapté car mal informé. J'ai, si je puis dire beaucoup de chance d'être dysorthographiques j'ai eu moins de soucis que beaucoup d'autre. Mais je pense qu'on réussit a surmonter ce genre de chose quand on a des personnes qui nous entoure.
Je pense que les gens rit de cet handicape car il ne se voit pas sur notre visage et pense a une erreur de notre par. et ça peut être blessant.
J'ai du mal a lire, écrire est une horreurs pour moi, je ne comprend pas tout le temps les consigne quand elles sont écrite. Pourtant: je suis scénariste, j'écris des pages et des pages, je lit beaucoup.
J'ai rencontré beaucoup de gens comme moi et le constat que j'ai pu faire c'est que chacun a notre façon nous contournons cette difficulté.
Un de mes amis est dans une école pour designer les voitures de demain. Je suis partie pour un Bac plus 5 dans l'art.
je profite de ce topic pour montrer que c'est possible comme le dit Marinou.
Il faut dire aussi que les parents présent ça aide énormément.
Mes parents on eu envers moi la même exigence que pour une personne sans handicape et je pense que ça ma pousser à avancer. je n'ai plus besoin de voir d'orthophoniste car j'ai surmonter les plus gros de mon handicape. Et il a fait de moi une dessinatrice.
Mon nom d'art et TECIM : T= D E=E C=SS I=I M=N ce qui donne DESSIN.

Voila courage à tous
Dharmaly

Dharmaly

MessageSujet: Re: les dyslexiques sont les meilleurs   les dyslexiques sont les meilleurs Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:39

Je suis dyslexique et infirmière et maman de trois enfants et mariée et trilingue et présidente d'une APE artiste peintre amateur... et quoi d'autre encore.
Il ne faut se mettre de barrières même si chacun de nous a ses limites, ce qui est normal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les dyslexiques sont les meilleurs   les dyslexiques sont les meilleurs Icon_minitime

les dyslexiques sont les meilleurs
Page 1 sur 1