Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez

Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!!

AuteurMessage
Poupette
Admin
Poupette

Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!!   Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:02

Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Sajidi_pdgword

[size=12]Comme vous le savez, 2009 n’a pas été une année facile pour Léa pour Samy sur le plan financier mais elle s’est révélée décisive pour la reconnaissance de l’association par toutes les instances étatiques, administratives et institutionnelles. L’association est désormais considérée comme un acteur incontournable en matière d’autisme (voir « les avancées en 2009 » ci-joint ). [/size]

Notre combat pour la reconnaissance de l’autisme et de ses besoins spécifiques, la pertinence de notre stratégie d’action, notre ténacité pour obtenir le respects des droits des enfants et surtout notre capacité à faire des propositions concrètes et innovantes ont porté leurs fruits auprès du gouvernement. Notre structure innovante parisienne « FuturoSchool » est depuis septembre dernier financée par les pouvoirs publics, une grande victoire pour notre association, qui servira à toutes les structures innovantes.

Depuis 10 ans, Léa pour Samy mène une action contre l’autisme pour défendre les droits des enfants qui en sont affectés, agit pour faire connaître et reconnaitre cette maladie, innove en matière de droit et de prise en charge, au niveau national et international.

Elle devient désormais un « mouvement pour Vaincre l’Autisme », se mobilise et adapte sa communication en conséquence.

Dans ce contexte, nous avons besoin de vous, parents, pour vous mobiliser avec l’association pour que ce grave problème de santé publique qu’est l’autisme soit compris, pour faire en sorte que la générosité des français aille vers notre cause.

Parce que l’autisme a longtemps été considéré comme une fatalité, les autistes se trouvaient condamnés à une mort lente. Heureusement, le regard sur l’autisme a évolué.

Ces dernières années, il a été démontré que les enfants atteints d’autisme peuvent progresser, qu’il est possible de réduire l’impact des symptômes de la pathologie sur leur santé au quotidien grâce à des traitements éducatifs.

Mais le chemin à parcourir reste long pour que tous les enfants affectés puissent bénéficier d’une prise en charge adaptée, pour que les causes de l’autisme soient identifiées, des traitements mis en place pour éradiquer cette maladie et surtout diminuer notre souffrance au quotidien, notre parcours du combattant.

C’est dans cette optique que nous installons pour la 1ère année la campagne « Vaincre l’Autisme » avec le « Village de l’Autisme », que nous projetons la mise en place de l’INTED (Institut National des Troubles Envahissants du Développement) avec les professionnels qui nous soutiennent en France et à l’étranger. Ce n’est pour autant que les actions de défense vont cesser, bien au contraire. Elles seront plus ciblées, plus argumentées avec pour objectif de faire évoluer le système, donc votre quotidien.

Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de vous pour y arriver.

Vous trouverez ci-joint un bulletin de don. Je vous engage à le remplir par prélèvement mensuel pour qu’il soit plus simple, moins lourd pour vous et nous permette d’avoir un soutien dans la durée.

Agissez en fonction de vos moyens mais n’oubliez pas ce que l’association a déjà fait avec peu de moyens.

Rien n’évoluera sans la volonté des personnes concernées et de leur entourage. Aussi, parlez de l’association autour de vous, vos contacts seront peut être à l’origine des progrès de demain.

Chaleureusement

M’Hammed SAJIDI
Président
Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! GetAttachment
sajidi_pdgword.jpg

Dernière édition par Poupette le Mer 17 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
Poupette
Admin
Poupette

Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!!   Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:05

Je maintiendrais mon aide envers cette association qui m'a soutenue et surtout pour faire avancer les choses.
Trop de monde encore pensent que lautisme nest pas soignable
Nicolas avec des TED troubles envahissant du developpement ( autisme) et Nicolas grace au pictogrames et beaucoup d'autres choses a evolué avec l'aide de sa famille .
Poupette
Admin
Poupette

MessageSujet: Re: Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!!   Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:06

Chers parents, Chers professionnels,

Le Haut Conseil de la Santé vient de donner son avis sur le packing. Avis effarant bien qu’uniquement consultatif.

« En conclusion, compte tenu de l’absence de risques notables identifiés à ce jour, le Haut Conseil de la santé publique considère que la réalisation du packing ne présente pas de risques qui justifieraient son interdiction.»

Les groupes ou commissions et leurs avis n’ont pas de valeurs s’ils ne sont suivis ni d’effets ni de faits et ne peuvent aller au-delà des lois inhérentes aux droits de l’enfant.

Mme Roselyne BACHELOT s’est refugiée derrière le Haut Conseil de la Santé pour ne pas prendre les décisions qui incombent à ses responsabilités et dévier l’objectif de la double demande de Léa pour Samy « Un moratoire contre le Packing » et la remise en cause du protocole de l’étude sur le Packing, qui rappelons le, n’est pas un traitement pour l’autisme.

Nous répondrons officiellement à ces documents.

Personne ne peut être au dessus des lois, ni les institutions et encore moins l’Etat.

La loi dit que l’Enfant souffrant d’autisme doit accéder aux traitements les plus efficaces et avérés, et doit également être protégé des traitements inadaptés et/ou non validés. Nous constatons l’inverse sur le terrain, au quotidien.

Mme Bachelot, Ministre de la Santé est responsable de cet état de fait, responsable, envers les enfants autistes et leurs familles.

On ne peut reprocher à Léa pour Samy de ne pas avoir laissé le temps à Mme la Ministre de faire son travail.

Désormais Mme BACHELOT a beaucoup de soucis à se faire, car c’est maintenant que le vrai combat commence. Notre action est légitime et notre patience a des limites.

Que les packeurs et enveloppeurs d’enfants ne se réjouissent pas trop vite, nous n’avons pas dit notre dernier mot, la justice non plus…

N’oubliez jamais que Léa pour Samy veille.

Même si nous manquons de temps et de moyens, nous vaincrons avec notre énergie et votre mobilisation.

Notre stratégie d’action contre le packing passe donc au plan B.

TENEZ-VOUS PRÊT !

M’Hammed SAJIDI
Président
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!!   Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville  devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!! Icon_minitime

Une Assocaition ou je maintiens mon aide en distribuant des plaquettes dans ma ville devenez ACTEUR LEA pour SAMY !!! je vous transmettrais tte l'actualité !!!
Page 1 sur 1