Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le français, matière... chérie...

AuteurMessage
D520

Le français, matière... chérie... Empty
MessageSujet: Le français, matière... chérie...   Le français, matière... chérie... Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:10

La semaine prochaine, je passe les rattrapages du premier semestre.

Dans le lot je repasse une option qui s'appelle "remise à niveau en français".

On nous donne un texte comprenant 20 fautes et l'on doit les retrouvés,les corriger, les expliqués, donner la règle qui nous a permis de les corriger.
le barème est le suivant:
On part sur une base de 20.
Toutes fautes oubliée = -1pt
Fautes inventée= -1pt
Fautes bien corrigé mais mal ou pas expliqué -0.5pt

En ce moment, je révise les règles de grammaires, d'orthographes, je passe des heures pour comprendre un ou deux truc. Je révise avec ma mère une heure par jour, des choses qui sont censés être déjà acquise, "censés".
Je sais que je n'y arriverait pas, j'ai déjà du mal à comprendre les règles et à les appliqués correctement, alors les démontrer par A+B Le français, matière... chérie... Kopfschuettel .
Je vais faire le maximum de ce que je peux, mais la dernière fois j'ai du abandonner au bout de deux heures ne trouvant pas toutes les fautes.
Même les personnes qui nous surveillaient trouvaient le texte vicieux, du coup, mon 4/20 ne m'a pas trop étonné.

Dernière édition par D520 le Sam 20 Fév - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: Le français, matière... chérie...   Le français, matière... chérie... Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:37

Mais si tu va y arriver Le français, matière... chérie... Icon_wink

C'est ma matière préfèrè le français, mais j'avoue que j'ai mis du temps a assimillée toute l'orthographe, et la grammaire surtout, à chaque fois sa était des décliques. J'ai su écrire pratiquement bien sans fautes à la fin de la 3eme.
Mais parfois je fais encore des erreurs.
Puis ce qui fait bien connaitre l'othographe des mots c'est la lecture, plus on lis plus on enregistre les mots.

Good luck Le français, matière... chérie... Icon_smile Le français, matière... chérie... Icon_wink pour ton rattrapage de français.
D520

MessageSujet: Re: Le français, matière... chérie...   Le français, matière... chérie... Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:52

Merci beaucoup Marinou Le français, matière... chérie... Icon_smile ne t'inquiète pas, je ne me rendrai pas sans combattre.
(L'épreuve s'adresse à des personnes qui désires enseigner, je m'en suis rendu compte en cours de route. Mais bon, je vis me battre quand même).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le français, matière... chérie...   Le français, matière... chérie... Icon_minitime

Le français, matière... chérie...
Page 1 sur 1