Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?

AuteurMessage
Marinou

Marinou

Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Empty
MessageSujet: Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?   Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:10

Je veux parler ici des controles, pour les dypraxiques.
Parceque il y a une situation qui m'engoise terriblement lors d'un controle, pas tous, mais ce qui ont plusieurs pages
pour une etude de cas par exemple, vous savez se que s'est? pour moi dans le secretariat c'est une grosse partie de secretariat
et une petit partie de compta
avec dedant pleins d'annexes, de doc n° 1,2,3..., et compagnie.

Ce qui m'engoisse c'est chercher les informations dans les annexes,
pour bien faire le travail demandé.
Et a chaque fois je me pers, mais vraiment, je ne sais plus ou j'en suis, comme dans un labyrinte, mais la c'est le labyrinte aux informations, je cherche les bons, documents, je les tournes, je les retournes, et sa me fais perdre du temps et sa m'engoisse.
Et parfois même la prof me cri dessus, elle me dit ba travail !, passe a autre chose!, Mais elle ne sais pas ce qui se passe dans ma tête pendant ce temps la,

Je suis completement pomé dans les feuilles, et dans ma tête,
j'ai parfois envie de partir, de pleurer tellement sa m'angoisse cette tone de papier.
Je suis obligé de me dire moi même de me calmer, de me consentrer, je me dis que je vais y arriver.

Du coup maintenant je ne détachce plus les agraffes, qu'a la fin pour séparer le secretariat et la compta. Moi sa m'aide de garder les pages dans l'ordre et agraffée, même si je dois lire a l'envers certaines choses je préfère.

Mais c'est horrible quoi, quand je suis devant ma feuille et de me sentir perdue, quoi de pas savoir ou chercher ou poser mes yeux, et en plus je me sens très seule dans ce'st moment la, déja ya le contexte du devoir, mais la c'est encore pire, parceque je peux pas l'expliquer aux profs, je peux pas en parler, en plus je sais pas comment l'expliqué a quelq'un qui connait pas la dyspraxie.
Parceque peut être ya que moi qui ressent sa, et peut être les autres dyspraxiques; et que ils vont encore me prendre pour une folle, ou une conne.

Je sais pas pourquoi sa met revenue ce soir, et je me demandé, si ya des personnes qui ont déja ressenti une telle angoisse devant un controle? les dyspraxiques? les autres? ou ya que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lorayumi

lorayumi

MessageSujet: Re: Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?   Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:27

ah je prépare un concours s'est stressant. il y a des controles à rendre et je confirme je me perds aussi quand il y a trop d'annexe et peu de temps pour les lires j'essaye de toutes les lires une fois et si je voit que sa me prends trop de temps ou que sa me stress trop je passe directement au questions je répond à celle qui me paraisse facile je laisse des trous pour celles qui me premment plus de temps ou qui nécessite de lire les annexes vu que j'ai d'aprés mes souvenirs aussi réussi à répondre à quelques questions je me replonge dans les annexes pour répondre au autres questions le soucis que j'ai ses que mes trous sont trop petits et mets des fléches dans tous les sens et que bien sur les meilleures idées ou que je remarque mes erreurs 5 minutes avant la fin il est trop tard alors je rends ma feuille sinon j'ai des crises d'angoises terrible et quand elle arrive ou que je n'arrive plus à me concentrer et bien je rend ma copie. la je doit faire un tableau à la main bien aligner propre au stylo noir en une heure avec tous plein de calcul à faire alors quand sa part mal que je n'arrive pas à tracer le bon nombre de colonnes ou que je n'arrive pas à calculer un chiffres d'ou dépend une partie du tableau et bien j'ai due mal à me calmer à le faire la prof ma aider à me calmer mais si sa m'arrive le jours du concours je ne l'aurrait pas
voila je suis pas sure d'ëtre très clair dans mes explications Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_redface
http://maykolasa.unblog.fr/
D520

MessageSujet: Re: Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?   Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:23

"Et a chaque fois je me pers, mais vraiment, je ne sais plus ou j'en suis, comme dans un labyrinte"

C'est une très belle image, et on comprends très bien ce qu'elle signifie.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été angoissé au point ou tu le décris.
Moi, ma hantise, c'était de voir le temps s'avancer inexorablement et j'angoissait terriblement de ne pas avoir le temps de terminé le devoir, ce qui finissait par arriver.

Après les annexes, en histoire on a rarement plus de trois ou quatre pages, heureusement. S'il y'en avait plus, je pense effectivement que je serais dans le même état que vous Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_redface .

"Du coup maintenant je ne détachce plus les agraffes, qu'a la fin pour
séparer le secretariat et la compta. Moi sa m'aide de garder les pages
dans l'ordre et agraffée, même si je dois lire a l'envers certaines
choses je préfère."

Oui, moi aussi ça m'aide, je ne les détaches que si c'est impératif.

" je remarque mes erreurs 5 minutes avant la fin il est trop tard alors je rends ma feuille".

Ha l'horreur, sa m'arrive aussi et c'est vrai que c'est angoissant et surtout frustrant. Surtout frustrant car il n'est plus temps d'angoisser, on sait que l'on arrivera pas à redresser la barre du navire et que tenter quelque chose sera peu-t'être pire que de ne rien faire.

Effectivement, lors des examens sa m'arrive aussi d'angoisser pendant l'épreuve, et je perds un temps fous à me re-concentrer.Par contre, je ne suis pas certains qu'on soit les seuls dans ce cas là, enfin je veux dire, je ne vois pas pourquoi on serait plus concerner que d'autres.

Sinon, je vous admire pour la compta, je n'ai jamais été fanatique des mathématiques. Je les fuis autant que je peux, pourtant je le regrette car j'aimerais pouvoir me débrouiller aussi bien que tout le monde et le calcul mental peut rendre de fiers services à qui le maitrise.
Marinou

Marinou

MessageSujet: Re: Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?   Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:15

Ouai nan^^ la compta s'est l'enfer, j'y arrive pas d'ailleur c'est les maths et la compta qui font baisser ma moyenne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?   Avez vous déja ressentie une telle angoisse ? Icon_minitime

Avez vous déja ressentie une telle angoisse ?
Page 1 sur 1