Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La dyslexie un syndrome qui toucherait 500 000 enfants en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
Admin
Poupette

Messages : 549
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47
Localisation : sarthe 72

La dyslexie un syndrome qui toucherait 500 000 enfants en France Empty
MessageSujet: La dyslexie un syndrome qui toucherait 500 000 enfants en France   La dyslexie un syndrome qui toucherait 500 000 enfants en France Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:46

Prodys, le premier centre médical dédié à la dyslexie


L’ouverture du Centre Prodys apporte une réponse au « parcours du combattant » auquel font face 500 000 enfants dyslexiques pour se soigner. C’est en effet le premier centre de soins en France regroupant dans un même lieu une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le diagnostic et la prise en charge de la dyslexie et autres pathologies « dys ».

L’ouverture du Centre Prodys apporte une réponse au « parcours du combattant » auquel font face 500 000 enfants dyslexiques pour se soigner. C’est en effet le premier centre de soins en France regroupant dans un même lieu une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le
diagnostic et la prise en charge de la dyslexie et autres pathologies « dys ».

La dyslexie, un syndrome complexe qui touche 500 000 enfants en France

Agatha Christie, Gustave Flaubert, Andersen, Pablo Picasso, Albert Einstein, Bill Gates, … autant de personnages célèbres qui ont dû faire face à la dyslexie.

La pathologie concerne environ 10 % de la population et environ 2 % des enfants en sont sévèrement atteints.

La dyslexie touche plus de garçons que de filles et se retrouve davantage chez les gauchers.

Définie comme un difficile apprentissage de la lecture, elle se caractérise surtout par une désorientation globale dont la cause est souvent une déficience de la proprioception (capacité du cerveau humain à connaître à tout instant la position du corps dans l’espace).

La Proprioception, une nouvelle approche de la prise en charge de la dyslexie

Le mécanisme de la dyslexie est complexe et rend la prise en charge délicate.

Quand une image arrive au cortex visuel, elle doit être reconnue, accommodée et enregistrée.

Lire signifie avant tout, décoder une image. Cela suppose l'existence d'un mécanisme cérébral de décodage. La perturbation de ce mécanisme conduit à un défaut de décodage et à un trouble de la lecture.

Des travaux récents ont mis en évidence que la dyslexie est liée, dans de très nombreux cas, à une anomalie physique provoquant une mauvaise perception de son propre corps. Ils ont ouvert une nouvelle voie de traitement de cette pathologie : la proprioception ou la capacité du cerveau humain de connaître à tout instant la position du corps dans l'espace.

Prodys, premier ...

Prodys, le premier centre médical dédié à la dyslexie (suite)


centre multi praticiens dédié au soin de la dyslexie et du S.D.P

S'appuyant sur les travaux qui montrent la relation entre la dyslexie et une anomalie physique provoquant une mauvaise perception de son propre corps, Prodys adopte une démarche innovante consistant à regrouper en un même lieu les différentes compétences nécessaires au diagnostic et au traitement du syndrome de déficience proprioceptive (S.D.P), cause de nombreux cas de dyslexie.

Pour les parents et leur enfant dyslexique, cela signifie la fin de l’errance dans la prise en charge et surtout un suivi et une coordination des soins sans faille grâce à un protocole qui élimine les délais entre les spécialistes pouvant atteindre plusieurs mois entre deux consultations.

Centre médical Prodys – 11 bis avenue Mac Mahon 75017 Paris – Tél : 01 45 74 10 10
www.prodys.eu
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
 
La dyslexie un syndrome qui toucherait 500 000 enfants en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Medical :: dyslexique-
Sauter vers: