Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 enuresie

Aller en bas 
4 participants

jusqua quel age votre enfant a mouiller son lit ?
 5/6 ans
 7/8 ans
 9 ans
 10 ans
 11 ans
 12 ans
 13 ans
 14 ans
 il fait encore et il a plus de 14 ans
 il n'a jamais mouiller son lit
Voir les résultats
AuteurMessage
Marie-claude J




Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2009

enuresie Empty
MessageSujet: enuresie   enuresie Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:05

votre enfant dypraxique a t'il d'autre trouble notamment l'énuresie (pipi au lit) ou incontinence
mon fils de 14 ans n'est toujours pas propres
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Admin
Poupette


Messages : 549
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 51
Localisation : sarthe 72

enuresie Empty
MessageSujet: Re: enuresie   enuresie Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:32

7/8 ans pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
Marinou

Marinou


Messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Champagne Ardenne

enuresie Empty
MessageSujet: Re: enuresie   enuresie Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:14

j'ai était propre a 2ans, j'ai jamais refais pipi au lit depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Dys-Sur-Dys




Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2014

enuresie Empty
MessageSujet: Re: enuresie   enuresie Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:46

Je déterre ce vieux sujet...

J'ai du mal avec cette notion de "propreté".
Cadet (le dyspraxique de la tribu), a eu du mal a être continent, mais il a toujours été propre, c'est le premier a vouloir aller au bain, et certainement le plus "propre" des mes gnomes (Ainé le concurrence ces temps-ci, pour cause de pré-adolescence et d'hormones en fleur...)
Oui, au niveau de la continence des sphincters, ça a été sport, surtout pour la nuit.
On a discuté, réfléchi sur le truc en famille, et en fait, mon loulou se réveillait bien la nuit quand l'envie arrivait, mais descendre du lit superposé et marcher jusqu'aux WC, c'était trop long, et le pyjama en prenait pour son grade à chaque fois.
Le dernier, deux ans de moins, gérait super bien le truc, vu qu'il a été continent super tôt sans qu'on lui demande quoi que ce soit à ce niveau.

Alors (Cadet n'était diagnostiqué rien à l'époque), on a modifié la répartition des chambres et des plumards, il a hérité du lit pas superposé dans la chambre la plus proche des gogues, et depuis... zéro, aucun accident, il se lève, ouvre sa porte, celle des toilettes et roule ma poule...

Alors,  (poulette, si je suis pénible, faut me le dire...), un enfant de 14 ans qui souffre (je répète, souligne et mets en gras: souffre!) d'énurésie, ce n'est pas un problème de propreté (c'est pas une question d'être propre mais de contrôler ses sphincters pendant la phase de sommeil, c'est musculaire, neurologique, psychologique, mais rien à voir avec la "propreté"), faut pas se poser la question de "quand" va-t-il contrôler ça, mais "comment" adapter l'environnement pour qu'il puisse contrôler ça, que faire pour l'aider...

Marie-Claude, c'est pas que la dyspraxie, là. As-t-il fait des examens pour vérifier si physiologiquement, y'avait pas un truc qui coince, ou des examens de somnographie, pour détecter un somnambulisme, une paralysie du sommeil?

Ca doit être handicapant à son âge, de ne pas contrôler suffisamment ses émissions nocturnes pour aller passer une nuit chez un copain. C'est super dur pour un adolescent...

C'est pas un problème de propreté, mais de continence nocturne.
Les mots ont leur importance pour surmonter de telles épreuves.

Tiens nous au courant si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enuresie Empty
MessageSujet: Re: enuresie   enuresie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enuresie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: