Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Septembre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:17

ok je vais appeler car c'est la neuropédiatre qui les a contacter en avril mais pas eu de réponse Septembre - Page 3 Icon_scratch

une question mon fils trébuche sans arrêt , l'orthoptiste me dit que c'est parce qu'il ne voit pas les reliefs est ce que vos enfants dyspraxiques tombent souvent? il est rentré ce matin avec un pansement et un joli trou dans le pantalon , ça fait 2 fois cette semaine et pendant les vacances on devait lui donner la main dans la rue car il tombait souvent . y a r'il un rapport avec la dyspraxie ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie2

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:21

ben mon fils a sa aussi il mon di que c etait du a dyspraxie visuo spatial, et il marche sur la pointe des pied dc il doi faire du kine aussi
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:18

merci , je vais en reparler à l'orthoptiste , il a un strabisme en plus et une dyspraxie visuo spaciale aussi donc je pense que c'est peut être à cause de ça .
ninie2

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:47

je pense que ton fils et mon fils son a peu pres pareuil il a un strabisme aussi et hypermyope d un oeil ft pouvoir gerer c pas facile ts les jours
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:49

oui le fait de trebucher tomber cest du au soucis du strabisme des relief que lorthoptiqte soccupe et cest justement a caude de ca quils ont aussi des soucis dans le repere spaciale moi ca touche lorganisatioon spatiale sur une feuille la geographie poser une operation tomber et cest soucis sont exempliqué par la dyspraxie visio spatiale
https://dyspraxie.forumactif.com
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:49

ninie ca se ressemble vraiment nos trois enfants

moi cest pas un strabisme cest une convergence loeil ne sait pas faire justement on ma expliqué que loeil ne se fixe pas !!!
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:35

bonjour encore une nuit catastrophique !!! nicolas pleins de fievre ce week end cestr epos et plus que repos
cette nuit il ma fait super peur jai bien cru quil allait faire une convusion du a la fievre comme lorsqu il etait petit !!!
ses teblements m'ont fait flipper !!!!!

bon week end a tous !!
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:44

bon courage et bon rétablissement Septembre - Page 3 Icon_wink ici aussi les lmcrobs sont là on a tous la créve mais pas de fiévre ,il faut dire avec ce temps Septembre - Page 3 Icon_rolleyes

bon week end
ninie2

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:33

coucou les filles comment aller vous mon fils est malade aussi fievre voix casser mal a la gorge on est bon pour le medecin. c la serie lol je commence a etre malade aussi le week end va etre dur dur. aujourd hui coiffeur pour moi g decider de me prendre un peu de temps un bon week end a vous tous bisous
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:40

va falloir mettre son masque pour venir sur le forum Septembre - Page 3 Lol

ça fait du bien de s'occuper un peu de soi , j'apprécie ses moments . reposez vous bien Septembre - Page 3 Icon_wink
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:59

Merci road courage ninie cest terrible nous vla repartie a la chasse au virus !!!!
Marinou

Marinou

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:17

Moi aussi j'étais un peu malade cette semaine,
ça c'est la rentrée, se retrouver en collectivité après 2 mois de vacances,
on se chope tout les microbes qui passent, avant que notre corps re fortifie nos anticorps.
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:25

oui tt a fait Septembre - Page 3 Icon_cheers Septembre - Page 3 Icon_cheers Septembre - Page 3 Icon_cheers
ninie2

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:02

coucou a tous j espere que vous aller tous bien alors mon petit lou a une infection pulmonaire et des crise d astme a repetition vive les nuit blanches lol j espere que vos ptit lou vont mieux je vous embrasse tous a bientot
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:35

bonne guérison à ton fils . Les microbe attaquent , nous sommes enrhumés sauf romain mais vu le temps Septembre - Page 3 Icon_rolleyes

bonne soirée je me motive pour demain avant derniére journée de boulot pour moi
lorayumi

lorayumi

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:09

Bonsoir j'espére que tout le monde va bien voila il se passe pas grand chose dans ma vie mais voici des situations ou j'ai perdue du temps et me suis fatiguée pour pas grand chose.
voila j'ai une convocation a un endroit et ils ont mit 2 adresse différentes sa c'est ma mére qui l'a vue comment il veulent que je m'y retrouve moi bon du coup j'ai appelé et envoyée un courier comme ils ont demandés. je suis peut etre pas futée mais j'ai pas tout compris je suis restée bloqué sur une tournure qu'ils ont fait : extrait qui ma perturbée longtemps Septembre - Page 3 Lol ... concernant : dans le cadre.... puis ils ont employé le terme réunion 3 ligne aprés entretien oui je sait je doit surement me poser trop de question, mais j'aime comprendre se que je lie.
Ma conseillére ma inscrit a la préparation a un concours et je n'est pas comprit enfin avec ma mére ma psy et moi on a eu 3 interprétation sur le planning il était écrit ( repérage et inscription) voila j'ai encore bloquée et j'ai mit du temps avant de lire la suite.

J'ai calculé je ne sait combien de fois le temps d'un trajet pour que ma mére me dise autre chose de beaucoup plus rapide et moins compliquée j'irait repérait avec elle c'est plus prudent vu la boule de stresse que je suis et mon sens médiocre de l'orientation

bon courage pour la suite
http://maykolasa.unblog.fr/
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:57

alors moi rendez vous en urgence avec la mitresse mamade sest exclamé hier mais Nicolas texagere tu sais meme pas mettre les continents et les oceans sur une carte
il s'est effondré en larmes !!!!! bien entendu jai interet a aller a lecole avant quil recommence a ne plus vouloir aller a lecole
apres classe decouverte cette annee mais il ira pas !!!! la mitresse lui aurait dit la boum ca tu pourra le faire mais cest vrai que les visites ca va etre dure pour toi

ola je vais deker des le depart car meme ses potes dise a nicolas des mots plus entil que ca !!!
je prend peut etre mal les choses mais cest dur de retrouver son loulou completement demotivé par des dires d'adultes !!!!
ninie2

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:26

je trouve sa injuste pour ton fils il veulent deja pas aller a l ecole et on se permet de dire sa, dans quelle societe vis t on. bon courage a ton lou sa doi pas etre evident bisous
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:45

lorayumi ne stress pas trop et bonne chance

admin j'espére que ça va s'arranger , et quelle manque de délicatesse cette maîtresse Septembre - Page 3 Affraid Septembre - Page 3 Affraid

moi j'envisage d'aller consulter un pédopsychiatre pour romain qui joue en ce moment à des jeux dangereux , il me provoque ,j'ai l'impression qu'il est en rebellion contre moi . J'ai rendez vous d'abord avec mon medecin mais que vendredi . toujours des soucis Septembre - Page 3 Icon_mad Septembre - Page 3 Icon_mad Septembre - Page 3 Icon_mad Septembre - Page 3 Icon_mad

, c'est ma derniére aujourd'hui puisque j'ai décidé de stopper quelques temps mon métier d'assistante maternelle pour me consacrer à romain et sa soeur , un salaire en moins et des frais pour romain , c'est pas top mais bon on verra

bonne journée
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:11

ce soir jai lagreable surprise dapprendre que son AVS est notre voisine va telle regarder ce quil se passe le week end !!!! jai toujours bien differencier lecole et notre cocon familial mais alors la cette annee ca va etre raté je croie
ninie2

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:50

bsoir a tous comment vont vos petit bout? alors moi se soir pas la joie je suis sous traitement car je tombe en depression pas facile j ai un coup au moral j ai l imprssion de me battre pour rien je pense en faite que je baisse les bras je me sens si seul contre tous j arrive pas a fair comprendre au gens j en ai assez de devoir me jsutifier je me renferme ds mon ptit monde enfin bref depuis les dernier diagnostique je sais plus en j en suis je m en veux vraiment car vu que c de naissance je me dis que c est moi qui lui ai donner cette dyspraxie comment faaire pour remonter je me sens si mal sa fai du bien de vider un peu se ke l on ressent je vous souhaite une tres bonne soirer bisous a bientot
Poupette
Admin
Poupette

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:17

ninie ne reste pas comme ca !!! Ninie moi je te dirais premiere chose on a toutes des hauts et des bas !!! il faut abslument que tu te dise que ton enfant ressent tout donc il ne peut pas remonter si tu remonte pas !!
Tu sais bien que la dyspraxie comme je te lai expliqué que lon peut surmonter certains soucis donc il faut que tu te reprenne au plus vite
on a toute le droit de baisser les bras !! mais il va falloir que tu te motive si je peux mexprimer comme ca
ca me va bien de dire ca !!!!
aere toi la tete positive TOUJOURS !!!
cest extremment dure pour les parents !!! mais les parents nous sommes la pouraccompagner nos enfants !!!
allez ma belle sinon prend au plus vite un psychiatre qui est remboursé par la securité social qui peut taider si vraiment ty arrive pas seule !!!

ma belle je suis la !!! tu as mon msn allez vite montre nous que tu vas ten sortir
je te fais pleins de bisous et surtout relie ce message ton moral va accompagné celui de ton fils et surtout laider a surmonter
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:39

courage ninie dis toi que tu n'est pas seule , on est là ,dans la même galére et comme dit admin ,fait toi aider car c'est normal de craquer à un moment mais il faut être forte pour ton fils .
Et puis surtout ne culpabilise pas , ça ne sert à rien ,ce n'est pas de notre faute c'est comme ça on connait pas les raisons . Ton fils était prématuré ? même si c'est le cas ce n'est absolument pas de ta faute c'est comme ça , ça arrive on y peut rien Septembre - Page 3 Icon_wink
Moi je reste positive car des enseignentes (j'en connais 3) qui ont eu des enfants dyspraxiques dans leur classe m'ont dit que ça se passe trés bien alors il n'y a pas de raison .

Pour l'instant romain s'accroche (il est en cp) et la maîtresse ne le force pas en écriture il fait comme il peut pas de pression. Par contre il est gaucher mais il est plus à l'aise pour découper à droite d'aprés moi ,la maîtresse et romain sauf que la psychomotricienne veux absolument qu'ils découpent à gauche Septembre - Page 3 Icon_scratch pourquoi le contrarier Septembre - Page 3 Icon_mad il va falloir que je voit ça avec elle .

Ninie n'hésite pas à en parler même à nous et sache que l'on est là pour s'aider ,c'est le but de ce forum je pense ,nest ce pas admin Septembre - Page 3 Icon_wink

bonne journée , cet aprés midi j'accompagne la classe de mon fils à la piscine , il stress ,il n'est pas à l'aise dans l'eau j'espére juste que le maître nageur ne va pas le forcer Septembre - Page 3 Icon_mad
Yolande

Yolande

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage nini   Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:07

Aller nini courage, on peu tous avoir un coup au moral et vouloir baisser les bras, on est tous passer par là .
Moi aussi je suis passer par une dépression ( traitement et tous se qui sans suie )
Et un soir, je me suis dis: { tu peux pas baisser les bras, tes enfants on besoin de toi !!!
Et là j'ai commencer à écris sur un bloc note tous se qui m'arrivais ( la méchancetés, l'incompréhension des gens, et pourquoi me justifier tous le temps et ça m'a fais énormément de bien, pour te dire que j'ai fini par écris un poème et le moral est revenu p'tit à p'tit...
Donc tu pourrais écris, pour vider ton sac et pourquoi pas finir par un p'tit poème.
Voilà mon p'tit parcoure de maman qui fini bien.
Surtout pense a toi, c'est important!!!

ALLER COURAGE ET AU LA MAIN NINI !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers

Bisous à toi et à ton fiston.

Yolande maman de 4 enfants.
rocad

rocad

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:03

J'ai récupéré romain et la maîtresse m'a dit que romain s'est endormit en classe Septembre - Page 3 Sleep pourtant il s'est couché à 20h45 (on avait un rendez vous et ensuite on est repasser manger au quick alors le temps de rentrer) Ce matin quand je suis allée le réveiller il avait ses lunettes sur son nez et la lumiére allumée , il est devenu somnambule depuis quelques mois est ce à cause de ça , moi ,je n'ai rien entendu mais bon va falloir voir avec mon medecin.
Je sais que les enfants dyspraxiques fatiguent plus mais bon si je dis ça à la maîtresse elle va croire que je lui trouve des excuses Septembre - Page 3 Suspect . Je vais lui changer son heure de coucher , il ira au lit à 20h ,heureusement que je ne bosse plus car c'est tellement la course que 20 h c'esttôt pour nous mais il va falloir changer nos habitudes Septembre - Page 3 Icon_rolleyes espérons que ça ne se reproduise plus Septembre - Page 3 Icon_redface Septembre - Page 3 Icon_redface
Contenu sponsorisé

Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre   Septembre - Page 3 Icon_minitime

Septembre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant