Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Dyspraxique mais Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le diagnostic: quand?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanjerem




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:19

Bonjour,

J'ai fait faire toute une batterie de tests pour mon fils qui avait 7 ans à ce moment-là.
Les tests ont montré des difficultés praxiques. A l'école mon fils a réussi son CP avec une aide personnalisée beaucoup de travail et beaucoup de patience de ma part; le moment des devoirs étaient des moments difficiles avec des crises de colère de mon fils qui ne supporte pas de ne pas y arriver aussi facilement qu'il le voudrait.Le neuropédiatre a conclut au regard des résultats des tests et du compte rendu de l"institutrice qu'il y avait bien des difficultés praxiques mais il ne veut pas mettre d'étiquette "dyspraxique". Il a prescrit une rééducation en orthophonie en orthoptie en psychomotricité. Il doit revoir mon fils l'année prochaine. Comment s'est passé le diagnostic pour vos enfants? Le médecin a-t-il fait le diagnostic tout de suite ou cela a-t-il nécessité du temps et du recul? Je me demande ce qu'il en est vraiment pour mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Admin
Poupette


Messages : 549
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 51
Localisation : sarthe 72

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Re: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:16

Desolé de mon absence je rentre de vcances aujourdhui meme pour nous le diagnostique a eteposé par de nombreux tests et la on doit tt envoyer a un centre referent

tu habites ou ?

tn neuro est il independants ??

a tu une assocaition a tes cotes ????
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
mamanjerem




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Re: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:50

Bonjour,

J'habite à Lyon. Pour le centre référent il y avait un an d'attente pour rencontrer le neuropédiatre, le dr R... connu pour ses livres. A l'hfme c'était le parcours du combatant aussi. Je me suis donc tournée vers un neuropédiatre privé, ne voulant pas reporter le diagnostic. J'ai fait faire les bilans (QI, orthophonique, psychomotricité, ergo et orthoptie) et je suis allée voir le neuropéditre avec tout cela. J'avais demandé à l'institutrice de faire un compte rendu sur le travail de mon fils et je l'ai montré aussi au médecin.Celui -ci m'a dit qu'il aimait bien ce que l'instit avait écrit: mon fils, malgré sa lenteur, a réussi à avoir de bon résultats grâce à sa volonté d'y arriver.La maîtresse à qui j'avais expliqué les difficultés de mon fils en début d'année a adapté son comportement et c'est vrai que sur le plan des appréciations scolaires l'année s'est bien passée. De plus mon fils est très "sérieux" en classe ce qui lui permet de suivre aussi bien que d'autres qui ont plus de facilités mais qui rêvassent en classe. Il a pu aussi bénéficier de l'aide personnalisée toute l'année;mais à la maison... Quelle galère pour les devoirs. Ca a été des crises de colères de mon fils à répétition, des cahiers qui ont volé et moi qui parfois arrêtait tout avant la fin parce que cela devenait insupportable.
Il faut savoir que dans les bilans tous avaient dit que les résultats étaient compatibles avec une dyspraxie et l'ergo , elle, avait été catégorique( je crois qu'elle fait partie de 123 dys) pour elle c'était bien une dyspraxie. Moi de mon côté je suis persuadée qu'il y a bien quelque chose;mon fils est très différent des autres enfants de son âge: il n'a pas de copains ou alors certains qu'il dit être ses copains se liguent contre lui et l'embêtent et le rejettent(j'ai un jour été témoin d'une scène au parc);il n'aime pas le sport, ne fait pas de vélo,à la maison ne joue avec rien mais est scotché à la télé;il s'habille n'importe comment avec des vêtements à l'envers, est toujours débraillé, n'arrive pas à lacer des lacets, se bat avec les boutonnières...à part ça il est très curieux de tout pose plein de questions sur la nature les sciences,a passé son été à explorer le jardin de mes parents et ses insectes.
Quand à la maladresse, elle s'est améliorée avec l'âge mais est toujours présente.
Et pour finir mon fils n'a aucune confiance en lui.
Alors c'est vrai que quand le neuropédiatre a dit "troubles praxiques" mais pas d'étiquette "dyspraxique" j'ai été assez désarçonnée. Même si" l'étiquette" dyspraxique n'est pas facile à accepter au moins elle aurait eu le mérite de mettre un mot sur les difficultés de mon fils. Vu que le médecin veut le revoir l'année prochaine après quelques mois de rééducation en orthoptie, psychomotricité et orthophonie (ah oui après plusieurs années de rééducation il arrive souvent que je doive faire répéter mon fils car je ne comprends pas ce qu'il me dit) je me suis dit qu'il fallait peut-être plusieurs mois pour affirmer un dignostic. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Admin
Poupette


Messages : 549
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 51
Localisation : sarthe 72

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Re: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:20

la description de ton fils est le portrait craché de mon nciolas le petit garcon en haut du forum
cest terrible moi jenvoie le tt dans le mois jespere quil ne me feront pas ca car tu voie on a traversé aussi un mauvais diagnostique a 4 ans on nous avait dit TED ce qui correspnd a lautisme
ton fils ecrit til nous le notre a un ordinateur ca cela lui est tres couteux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
Poupette
Admin
Poupette


Messages : 549
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 51
Localisation : sarthe 72

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Re: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:23

pour ta question il ets vrai que le neuro ne connait pas ton enfant et faire un diagnostique selon les ecrits de chacun reste bien dificile pour certains dnc normal ou pas mais chacun pratique bien differemmment tu vois comme je te lai dit plus haut jai vecu letiquette dautiste alors quil y etait pas et jai pleuré pendant des jours e't des jours car notre fils navais pas de social aucun copain rasait les murs de la maternelle se cachait dans les toilettes et un jour on ma dit mais madame votre fils nest pas TED ( autiste) jai repleuré car ca avait ete tellement dur mais alors la on se dit mais alors il a quoi je voie bien quil est different de mes autres enfants et pire encore je travaille dans une ecole et je mappercoie bien !!!
ses crises de coleres a la maison alors qua lecole il bronche pas il est ihnibé !!!

je reste a ta disposition pour en reparler si tu veux tu nes pas seule ....
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
mamanjerem




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2009

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Re: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:49

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.
Pour répondre à ta question mon fils écrit mais c'est difficile il ne maîtrise pas bien la taille de ses lettres. J'appréhende l'entrée en CE1. Là il va devoir plus écrire: les devoirs dans le cahier de texte, les réponses aux exercices... C'est cette année que je vais vraiment pouvoir évaluer ses difficultés pour écrire;
Ton fils fait-il de la rééducation?
Pour le mien je me heurte à des difficultés de prise en charge financière pour la psychomotricité. C'est un peu le parcours du combattant et je repars à l'attaque à la rentrée.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kryssoleil




Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2010

le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Mon fils est dyspraxique   le diagnostic: quand? Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:59

Bonjour

J'ai appris depuis un an que mon fils de 8 ans est dyspraxique. Je vous écris afin d'avoir une aide morale pour ma famille et surtout pour lui. Au début de son année scolaire, il avait de bons résultats et au deuxième trimestre, ces derniers ont chuté. En dépit du fait que l'équipe scolaire soit au courant de son handicap, il est de plus en plus rejeté : on lui reproche de se salir à table, les enfants refusent de jouer avec lui. Il soufre beaucoup et moi avec lui. On lui reproche d'être trop turbulent, de perturber sa classe à tel point qu'on lui a interdit d'aller à la sortie de fin d'année. Il s'énerve souvent et a souvent des mots sur son cahier de liaison. Comment faire accepter la différence de mon fils et surtout l'aider à surmonter ce mal-être ? Il me demande pourquoi on le rejette, il se sent exclu et c'est très dur de le réconforter. Je souhaiterais rencontrer des familles qui rencontrent les mêmes difficultés que moi afin d'être plus forte et l'aider au mieux. Actuellement nous attendons une réponse de la maison de l'handicapé afin d'obtenir une aide financière et débuter les séances d'ergothérapie. J'espère sincèrement qu'il pourra retrouver un jour une paix intérieure.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diagnostic: quand? Empty
MessageSujet: Re: le diagnostic: quand?   le diagnostic: quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le diagnostic: quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIE COMMUNE ET AMOUR AVEC UN DYSPRAXIQUE QUAND ON A 20 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dyspraxique mais Magnifique :: Medical :: Dyspraxie-
Sauter vers: