Dyspraxique mais Magnifique

Dyspraxique mais Magnifique

On vient de vous apprendre que votre enfant est dyspraxique TDA/H, handicapé ou vous voulez apporter du soutien vous etes bien tombé!!! clic sur enregistrer !!!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Juin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Juin   Juin Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:36

ca y est nous sommes le moisde juin alors ce nouveau mois que l'ond ebute avec le soleil et des couleurs lol

ce wek end nous sommes alles voir johnny avec mon homme a paris au stade de france c'etait grandiose SUPER voila si vous etes interressé par des photos j'en mettrais sur le forum

Bisous a tous bonne fin de week end !! prolongé lol le dernier malheureusement mais bientot les vacances les grandes vacances mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://dyspraxie.forumactif.com
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:12

Moi j'ai passé le français et les maths, le français c'etait compliqué a commprendre, c'était sur la poésie mais il y avait des métaphores et des compmaraisons incompréhensible.
et les compétences d'écriture, c'etait décrire notre métier (un métier) sa on l'a jamais fait sa donc super, on a appris tout le cahier et révier comme des ouf, et pour tombé sur un sujet qu'on a a jamais vu, je men suis quand même sorti mais bon je sais pas comment.

Puis les maths ba finalement c'etait presque plus facile que le français,
pourtant, pour que je trouve que les maths soit plus facile que le français
ba faut vraiment je soit en forme ou que se soit simple. Rolling Eyes lol!
Mais trop long, j'ai pas pu terminer.

J'espers que demain pour l'anglais et l'histoire géo sa ira mieux
mais surtout jeudi pour le professionnel, économie/droit et secretariat/compta
mais bon je sais que j'ai déja quelques points grace au stage que l'on a fait l'en dernier, j'ai eu 15 à mon rapport de stage (je devais pas la voir la note, mais ma prof de l'an dernier qui la corrigé a laisser la note alors j'ai vu lol) et a l'oral aussi j'ai eu la moyenne, les profs nous on dit qu'on avait tous la moyenne.
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:55

Curage pour aujourdhui marinou !!!!
Bisous a toi on pense foert a toi !!!!!!

Bon mercredi pour les autres
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:58

Aujourd'hui j'ai eu géo et anglais, j'ai pas trop mal réussi ça va, je suis plutôt contente.
Plus que demain et après vacances et voyage en Espagne avec mes amis !!!
pokorette67810

pokorette67810

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:01

moi j'ai eu les eu résultats des points pour le brevet il m'en manque 48 et vu que j'en ai eu 59 au brevet blanc done je devrais réussir à tous les avoir
http://la-dyspraxie.skyblog.com/
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:16

uper pockorette bravooo pour toi marinou tu es sur la derniere ligne droite
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:21

c'est super pokorette
et voila j'ai passé les dernière épreuves communication/organisation ou la partie secrétariat (comme on veut) et le petit bou de comptabilité.
j'ai pas trop mal réussi, j'ose pas dire que j'ai vraiment réussi, parce que je veux pas me donner de fausse joies si je ne l'ai pas, mais il y a des parties que j'ai réussie.
Et Économie et droit, j'ai réussi je peux le dire. Mais est ce que sa sera assez pour avoir la moyenne ?? (je doute toujours de moi lol)
le paragraphe argumenté était facile
fin je suis contente je suis en vacances maintenant.
plu que a attendre les résultats début juillet Mad trop long quoi !!!
pinky

pinky

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:34

super pokorette tu va reussir cheers ^^

mdr marinou
j'ai eu le mm sujet que toi pr le francais et jconfirme il etait béton par contre decrire notre métier avec les 5 sens euh....no comment !

t'as eu quoi comme sujet pr les autre matiere sinn ?

moi histoire geo j'ai eu les espaces urbanisé avec euralille

math yavais les fréquences, des equations, pourcentage....

anglais c'etais un texte avec un gars qui est monté sur l'everest

eco droit : les revenu des menages et les représentants syndicaux

et ep2 compta secretariat fallais faire un planigramme provisoire pr les jours de congé, sinn envoyé le planigramme en piece jointe o pdg qu'etais en deplacement, cree une lettre type pr les rappelle de facture et des questions sur access
sinn compta pfiou jm'en rappelle plus mdr
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:48

ouai ben ca ma lair bien compliqué tt ca

bonjour tt le monde aji tres peu de temps en ce moment cette apres midi je vais a lorthophoniqte avec Nicolas jai appris quil fallait que je fasse tester mon grand de 14 ans car il a des osucis de lenteur et d'ecriture dapres lergo il aurait compeser pendant tte ses annees ca ma un peu abbatu car je pensais pas que le frere de nicolas etait aussi touchés on est sur liste d'attente pour fairett le test en liberal car sinon ca va etr eencore uper long

voila bisous a tous
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:38

pinky a écrit:
super pokorette tu va reussir cheers ^^

mdr marinou
j'ai eu le mm sujet que toi pr le francais et jconfirme il etait béton par contre decrire notre métier avec les 5 sens euh....no comment !

t'as eu quoi comme sujet pr les autre matiere sinn ?

moi histoire geo j'ai eu les espaces urbanisé avec euralille

math yavais les fréquences, des equations, pourcentage....

anglais c'etais un texte avec un gars qui est monté sur l'everest

eco droit : les revenu des menages et les représentants syndicaux

et ep2 compta secretariat fallais faire un planigramme provisoire pr les jours de congé, sinn envoyé le planigramme en piece jointe o pdg qu'etais en deplacement, cree une lettre type pr les rappelle de facture et des questions sur access
sinn compta pfiou jm'en rappelle plus mdr

Admin :oui des fois les frères et soeurs se sentent un peu délaissé ou moins soutenu par leur parents,
a cause des problemes scolaire des enfants en grandes difficulté (notament la dyspraxie de votre Nicolas) qui prend beaucoup de temps, et d'attention. Il faut peut être que vous parliez avec votre grand (peut être que vous l'avez déja fait) mais a 14ans on ne le comprend pas toujour tout sa, mon ptit frère a 15ans et il est très mauvais au collège pourtant il n'a aucun probleme comme le mien, et a force de ne pas travailler, il se creer des difficultée, et notament un retard vu qu'il ne fais rien. Ma mère se bat pour qu'il apprenne ces leçons, et qu'il aille en cours, mais c'est pas facile

ouai j'ai eu les mêmes sujet que toi
la compta yavait un chèque a remplir, des facures a enregistrer, et a remetre dans le borereau de saisie, je sais pas pour quoi je ne sais jamais si c'est en débit ou en crédit les montant, enfin pas tellement, et ba j'ai tout calculer après et s'etait équilibré Smile
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:24

Bonjour !!! alors des choses a vous reveler dimanche je suis convies au Conseil d'administration de lassociation lemos dedys
je vais representer une famille d'un enfant dyspraxique je vous tiendrais au courant de la suite biensur

Nicolas depuis larret de sa ritaline apparemment ce serait tres tres dur a lecole plus dattention du tt de concentration bouge tt le temps
les controles sont tous bacles oublie d'exercice
Nous voyons ce soir son pedopsychiatre on va lui parler de ca !!!

et Nicolas biensur redevient soit solitaire s'isole de son coté ou soit provoquant
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:55

Ho c'est pas facile tout sa.
c'est quoi la ritaline?
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:06

la ritaline 30 cest pour son trouble de lattention avec hyperactivite ans cest tre ifficile pour lui de reste en classe assiset de rester concentrer

tappe ritaline sur google tu vas voir
catounnette

catounnette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:41

kikou tout le monde, et oui me revoilou, je vous ai négligé ces derniers temps et je m'en excuse. J'espère que tout le monde va bien ainsi que vos loulous. Moi cela va mais beaucoup de boulot mais je vais essayer de faire des efforts pour revenir vous faire un coucou plus souvent
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:13

Merci catounette pleins de bisous a toi
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:39

Je sais qu'il est tard, mais j'arrive pas à dormir, j'ai peur, pour mon examen' j'esper l'avoir évidemment, mais si je l'ai pas sa va être dur pour moi,
vous savez toute ma famille attend les résultats.
je l'ai imaginent derrière leur téléphone pour m'appeler, pour savoir.
Et si je l'ai pas, j'ai l'impression qu'ils vont être trop déçu de moi.
et sa sera encore un échec. Car je n'ai pas eu mon brevet en 3eme et c'était un échec.
je suis un peu angoissé ce soir enfin ce matin lol.
si je ne l'ai pas je n'oserais pas rentrer chez moi.
J'ai l'impression que je ne pourrait pas faire autre chose.
Je voudrais être positive mais c'est pas toujours facile.
catounnette

catounnette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:00

Marinou, si je peux permettre, ai confiance en toi et moi je suis sûre que tu l'as ton examen. Alors reprends morale et ta famille est fier de toi car nous maman quoi qu'il arrive nous sommes toujours fier de nos enfants et je suis sûre que tout s'est bien déroulé pour toi. J'attends de tes nouvelles et bon courage à toi . bisous.

et oui ma cher admi, t'inquiète je ne t'avais pas oublié. Alors comment va nicolas et les autres loulous ?
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:59

Ma petite marinou dit pas ca ce nest jamais u echec tu veux savoir des fois on reussie pa quelques choses t des annees apres on repasse le truc et on a limpression que ca passe mieux on peut apprendre toute sa vie afin d'evoluer
je suis sure que tu as une famille qui comprend tes difficultees

Catounette mon petit loulou va lol on vient depasser une annee difficil car obligé de le mettre sur ritaline 30 mg ca a ete super difficile mais on a fait avec ..
nicolas est de plus en plus dur car le traitement n'est donné que pendant sa scoalrité afin quil soitcalme attentionné

sinon moi ca va mon travail jai plutot evolué je viens de passé lassermentation ASVP et voila notre petit nd d'amour va bien
bisous catounette
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:36

Je suis encore contrarié, je suis aller faire les magasins avec ma mère, et j'ai essayé pas mal de vêtement, et pour moi c'est encore difficile d'enfiler un pull ou un autre vêtement surtout les haut) j'y arrive mais je mets du temps, surtout quand je ne le connait pas.
Et au boue de plusieurs essayages j'étais fatigué a force de mettre dans le bon sens les vêtements, de m'organiser de les mettre sur les cintres.
Pour quelqu'un qui n'est pas dyspraxique c'est simple mais pour ceux qui le sont
c'est pas simple du tout. Et ma mère dit : eh ba tes déja fatigué !.
C'est pas grave mais parfois comme je suis grande j'ai 18ans, et que sa ne se voit pas,
les gens oubli que je fais pas les choses aussi facilement et rapidement que les autres.
Et du coup même si je dis que je suis fatigué ils me force un peu à continuer,
comme si c'était pas grave une petite fatigue, sauf que mon cerveau il est super fatigué.

l'année dernière mon prof d'anglais au début de l'année me faisait les photocopies des cours, et au bou d'un moment il avait arrété, il disait tout le temps qu'il avait oublié mais moi je l'oublais pas la dyspraxie...

Comme c'est invisible on l'appelle d'ailleur handicap fantome, les gens, les professeurs nous oubli facilement, mais nous on ne l'oubli jamais la dyspraxie...
fin moi j'essais de l'oublier, et j'aimerais bien l'oublier.
lorayumi

lorayumi

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:39

coucou j'ai moi aussi parfois du mal à enfilé certains hauts et me trouve très ridicule et sa me fatigue beaucoup en plus n'ayant pas une taille standard je suis mince (39,5 kg pour 1m59) donc pas facile de trouver des vêtements à ma taille. Quand j'était en cours j'arrivai à prendre des notes bon sa fatigue (je prenait des notes à la fac de médecine et de droit aussi rapidement et avec des trous presque au même nombre et endroit que les gens à coté il était parfois plus nombreux pour moi à la fin du cours quand même et j'était épuisée jar contre pour me relire c'était beaucoup plus compliquée souvent presque illisible écriture patte de mouche sans espace j'écrivait en haut dans les marges renvoits.... je numéroter les pages et mettait la matiére le chapitre en haut de chaque page du coup j'arrrivait à m'y retrouver
http://maykolasa.unblog.fr/
pinky

pinky

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeVen 19 Juin - 2:22

marinou : stress pas pr les resultat et mm dis toi qu'il compte plus cet examen c'est juste histoire de valider tes 2 années mais dvt un employeur ............... bref quoi il compte pr du beurre l'important c'est que tu saches ce que tu veux faire l'année prochaine, tu vas en bac pro secrétariat aussi ?
si ca peut te rassurer lol j'ai loupé mon brevet aussi en 3eme mais j'l'ai repassé en candidat libre l'année derniere en session pro c'est plus facile.
pr le bep on verra la semaine prochaine quoi mdr toute facon ce qui est sure c'est que c'etait des sujets pourris donc voila et mm, si t'as rien à te reprocher au niveau de tes cours et des tes révisions bah tu t'en fous mais tu l'aura tkt

aller bizoux tt le monde
Poupette
Admin
Poupette

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:06

bon desolé a tous nous cloturons lannee scaolrie aji eniormement de taf a mon travail et je n'ai plus le temps mais ca va revenir
merci a celle qui continue de faire vivre le forum

Bisous a toutes je suis bientot plus disponible je re vers vous

BISOUS
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:54

Ho mais c'est bien normal d'aider les parents et enfants en détresse qui cherche du réconfort et puis je suis contente d'avoir trouver ce forum aussi car je peux exprimer des choses que certaines personnes ne comprennent pas.
Et que je n'ai pu pendant mon enfance me confronté aux autres enfants dyspraxiques,
j'ai cru pendant longtemps que j'étais seule au monde, dans ma galère.
Et je suis très contente que sa évolue, et qu'on en entend davantage la dessus. Very Happy

Bon après je vais partir en vacances en juiellet quelques semaines mais je reviendrais vite.
Marinou

Marinou

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:40

Sa y est je suis encore en stress, j'en ai marre,
comment on fait pour avoir confiance en sois, vous auriez pas un remède par hasard? lol
Pourquoi a chaque fois que je fais quelques chose je me dis, "je l'aurais pas", j'ai pas réussi", j'y arriverais jamais"..., pourtant,
je ne suis pas quelqu'un de nature pesimisme
Mais quand sa touche le scolaire c'est tout le contraire
et sa m'énerve; j'ai tellement galérai quand j'étais jeune, que je ne crois pas en mes capacités. Je sais c'est bête mais c'est plus fort que moi.
lorayumi

lorayumi

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:41

coucou je suis pessimiste, hyper anxieuse de nature, (j'ai beaucoup galéré sa plus la dyspraxie ) une vraie boule de stress et je ne croit pas en mes capacités ( a prendre les bonnes décisions...) (on m'a proposé de refaire plus ou moins une autre pré orientation avec des stages en entreprises j'ai refusée la deuxième j'avais l'impression de régressé les gens était plus jeune que moi et le stress que j'ai vécu pour la recherche de stage m'a laissé un arriéré gout amer j'ai perdu un kilos et fait quelque crise d'angoisse (du mal à respirer...) durant la première pré orientation. La formatrice (préorientatio n°2) m'a dit de pas m'inquiétée que je trouverais un stage et si tout se passée bien je signerais un contrat. Elle m'a quand même donnée un numéros à contactée pour faire directement des stages en entreprise 2 semaines que j'appelle le monsieur et il ne répond pas j'ai laissé un message mais voila la je désespère et me demande si j'ai mal prit le numéro de téléphone et j'ai peur de rappeler la formatrice donc Marinou désolée mais je ne peut pas te donnée de recette pour prendre confiance en soi '( faite moi signe si vous trouvé) ; Ne strese pas dit toi que chaque fois tu donne le meilleur de toi même et se quelque soit le résultat finale garde toujours sa en tête ce n'est pas évident j'en sait quelque chose.
bon courage à tous et toutes passée de bonne vacances, prenez bien soin de vous
Juin Lm9jfumo
http://maykolasa.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

Juin Empty
MessageSujet: Re: Juin   Juin Icon_minitime

Juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant